Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soucis à l'accélération en 1ère

Bonjour, Je suis possesseur d'une C4 confort depuis 04.2011, moteur 90 cv diesel. Mon souci : A l'accélération discrète, en première, les tours montent jusqu'à 2000/2500 sans que mon pied repose encore sur accélérateur. Très désagréable quand on se trouve derrière une file à un feu rouge ou à un stop. J'ai visité 2 garages Citroën qui me demandent de revenir quand je serai en panne !!!!!!!! Pour que ce phénomène ne se produise pas il faut que j’accélère franchement alors qu'il n'y a pas toujours lieu d'accélérer fortement. Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ???? Dans l'espoir, malheureusement, que quelqu'un ait ce même phénomène avec la solution. Cordialement à tous et toutes bien sur....

Consulter les 3 réponses à la question soucis à l'accélération en 1ère

  • 3) je suis très satisfait de ma C4, et heureusement, les problèmes que j'ai avec sont très mineurs, mais quand je vois les merdes que certains ont, et le mauvais accompagnement de Citroen, ça me fait peur des fois !!!
  • Ma répons ne vous aidera pas par contre : 1) jusqu'à maintenant le peu de garage Citroen que j'ai "testé" ont l'air mauvais en termes de service client. Y a juste une concession qui m'a toujours bien répondu de manière pro. Tout ça pour vous confirmer qu'apparemment, les garages Citroen, le professionnalisme c'est pas leur truc. 2) je crois que Mobic a raison : faire un courrier de plainte est une bonne méthode.
  • Bonjour, Mes faibles connaissances techniques ne me permettent pas de vous donner une réponse technique par contre je trouve irresponsable de la part de concessionnaires de laisser circuler un véhicule dans ces conditions. Personnellement je m'adresserais par courrier à la direction régionale de Citroen. En espérant ne jamais vous précéder à un feu rouge.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils