Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille du réservoir C4 II HDI 110

bonjour, le réservoir de la C4 HDI110 a un réservoir de 60L. Hors je viens de faire un plein avec 60,33L et en autonomie j'avais encore 85 km. C'est une voiture que j'ai depuis 15j. Bizarre

Consulter les 5 réponses à la question Taille du réservoir C4 II HDI 110

  • Bonjour, N'y a t'il pas de voyant indiquant que l'on est en réserve ?. On a juste l'info au démarrage sur l'ordinateur de bord que le niveau de carburant est faible. Le réservoir fait 60L, mais n'y a t'il pas une réserve de 5L comme sur ma xsara !!!!
  • Bonjour, Lors de la livraison de ma c4 II, je suis sorti de la concession sur la réserve et j'ai mis 63.93 l pour être exact.
  • Bonjour, Lors de la livraison de ma c4 II, je suis sorti de la concession sur la réserve et j'ai mis 63.93 l pour être exact.
  • Bonsoir, le réservoir de la C4 est de 60 L avec sans doute un petit plus, ne serait-ce que le tube de jonction. Quant à l'indicateur d'autonomie il est basé sur la consommation moyenne de la période immédiatement écoulée ce qui le rend souvent très optimiste, il ne donc faut pas lui accorder trop de confiance afin d'éviter la panne sèche. Bonne route.
  • Bonjour Je pense que la capacité du réservoir n'est pas très exacte d'une part (plus ou moins quelques litres) et d'autre part l'autonomie annoncée est surtout calculée en fonction de la façon dont le chauffeur mène son véhicule. En clair les données sont indicatives et gare à la panne de carburant si on fait une confiance aveugle à ces données.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils