Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage temps inter-véhicules

Bonjour à tous : ma demande s'adresse entre autres, aux propriétaires de c4 picasso disposant de cette fonction ou à un réparateur citroen. A CHAQUE démarrage de mon c4, il s'affiche le message suivant : mesure temps inter-véhicules indisponible, initialisation en cours. En lisant la notice (page 155), il est indiqué, je cite : "lors de la 1ère utilisation après réparation du système, un message peut s'afficher vous indiquant que le système est en cours d'intialiisation". Mon garage citroen me soutient que l'affichage de ce message à chaque démarrage est normal. Qu'en est-il pour vous ? Merci pour votre retour.

Consulter les 2 réponses à la question Affichage temps inter-véhicules

  • Bonsoir, Pour moi non plus, je n'ai jamais eu de message m'indiquant que le système est en cours d'initialisation. J'ai bien de temps en temps le message de la mesure du temps inter-véhicules indisponible mais je crois que c'est lié à la vitesse, donc si je roule en ville par exemple le message de la mesure est indisponible alors que sur autoroute ça fonctionne. En résumé, aucun message "d'initialisation" au démarrage de mon C4 Picasso (10000 km / juin 2015 / finition Exclusive / achat d'occasion dans un garage et révision faite avant l'achat par un garage Citroën). Bonne soirée.
  • Bonsoir à tous : merci pour vos réponses; il me semblait bien que mon garage me racontait des histoires. Dommage car il n'y a pas si longtemps, avant le changement de gérance, ils étaient beaucoup plus compétent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils