Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage qui broute

Bonjour, j'ai un C4 Picasso de 2015 qui a 85000km, l'embrayage broute de plus en plus. Vu le faible kilométrage (un embrayage doit au moins faire le double) est il possible à votre avis d'avoir une prise en charge par la marque ? Avez vous ce même problème ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Embrayage qui broute

  • Bonjour, pour info j'ai fait changer l'embrayage (avec volant moteur 1200€ avec garantie 2 ans) sur un Picasso de 2008 J'ai fait environ 40000km depuis 2 ans (actuellement 220000km) avec une conduite plutôt calme mix route et ville. Et devinez quoi mon embrayage "broute" et de plus mon véhicule ne passe pas au CT (pollution) après avoir tout fait sauf le moteur Bon courage
  • Bonjour, C4Picasso II de 2015, 100000km. Prise en charge 100% de la distribution (remplacement a 175000 normalement ). Il n 'y a pas de règles, il faut faire faire la demande par votre concession pour savoir, avec vos factures d'entretien.
  • L’année du véhicule n’a rien avoir avec l’usure de l’embrayage, c’est un concours de circonstances.Les problèmes d’embrayage en général viennent de l’utilisation du véhicule.Ça m’est arrivé de changer trois fois l’embrayage en un trimestre sur le même véhicule avec des pièces d’origine du mêmeconstructeur.Pour ma part j’ai résolu le problème en achetant un véhicule avec une boîte automatique ( EAT6 et EAT8).
  • Bonjour,C4 picasso de 2015 également, butée d’embrayâge change à 44000 km. Prise en charge Citroën 50% malgré mes protestations pour une prise en charge à 100%.
  • Vous pouvez essayé une demander une prise en charge par Citroën, mais normalement ça devrait être refusé.L’embrayage et considéré comme une pièce d’usure comme les freins et les pneus.Pour avoir une chance de prise en comptes il faut que le véhicule est moins de cinq ans et moins de 50000 kms, passé c’est critères c’est beaucoup plus compliqué d’avoir gain de cause.En règle général le broutage est un problème de conduite,conduite en ville, pieds gauche qui reste sur la pédale en permanence .Par contre ça peut venir aussi du volant moteur bimasse qui lui peut être pris en charge, mais on vous fera payer quand même le disque d’embrayage.Pour être sûr il faut déposer l’embrayage, donc obligé de faire la réparation.Rien ne vous empêche de continué a roulé temps que les vitesses ne craque pas, hormis que ça soit désagréable.
  • Bonsoir. Merci pour vos réponses, j'irai voir le concessionnaire, en espérant qu'une partie de la réparation soit prise en charge. Je vous redirai. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils