Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gravier dans les freins

Bonjour, Avez vous déjà eu le cas de graviers coincés dans vos freins ? J'ai entendu un bruit inquiétant dans les freins et j'ai appelé mon assistance pour remorqué ma voiture à la concession. cette dernière vient de m'appeler et je récupère ma voiture ce soir. Mon véhicule est encore sous garantie (j'ai pris extension) Pensez vous que la concession me fasse payé leurs travaux ? Merci d'avance pour une réponse rapide

Consulter les 5 réponses à la question gravier dans les freins

  • J'ai eu ce problème. Ce n'est pas grave mais on a peur de casser qqchose car ça fait un bruit inquietant. Je suis allé voir le premier Midas sur ma route; Ils ont nettoyé les gravillons coincés. Ils ne m'ont rien fait payé. J'en ai été de ma pièce au mecano qui a fait le travail. Pas de problème après.
  • J'ai eu ce souci il y a quelques temps, la solution= Faire marche arrière= dépanné!!!!
  • Bonsoir, Ma concession a nettoyé et heureusement que je n'avais pas trop roulé. Mes freins et disques ne sont pas abimés. Ils ne m'ont rien fait payé. Bonne nuit
  • Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème sur un véhicule sous garantie. Pour ce type de problème, je ne vois pas en quoi la GARANTIE intervient: Citroën n'y est pour rien si vous avez roulé sur des graviés... Un simple nettoyage suffira pour décoincer le gravier.
  • Bonjour, Non, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Si vous avez pris une extension de garantie 3 ans ou plus, vous n'aurez rien à payer pour l'intervention d'atelier. Cordialement?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils