Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mises à jour GPS

Bonjour, Après avoir acheté mon C4 PICASSO II il y a une 15 de jour, comment mettre à jour la version de mon GPS qui doit être un Tomtom pour cette version de véhicule à la date de 2017 merci

Consulter les 7 réponses à la question Mises à jour GPS

  • Le plus simple, tu te rends chez Citroën avec une clé USB ou une carte 16 ou 32 GO (formaté en FAT 32) et tu demandes que l’on te face une copie des mises à jour logiciel et cartographie. Tu peux aller sur My Citroen, t’inscrire, renseigner ton véhicule, et chercher les mises à jour si tu les trouves. Il faut toujours faire les mises à jour moteur allumé.
  • Réponse trop rapide. Maintenant la disponibilité des mises à jour s'affiche dans MyCitroen sur smartphone. Depuis le 15/11, c'est la v 7 de 7,8 G qui est à télécharger. La v 6 étant de la semaine d'avant.
  • Je ne sais pas si c'est un Tomtom. Les infos traffic, oui, le reste, les logiciels ont la signature PSA. Pour moi ce n'est pas automatique, mais c'est facile de vérifier les versions dans le menu du navigateur, version 3, début Avril, puis en Avril encore v 4 et maintenant v 5.
  • Bonjour, quand j'ai récupéré le mien chez Citroën, ont m'a dit que comme c'était un tomtom la mise à jour ce faisait toute seule.
  • Bonjour. Si au début 2017, cette opération, n'étant pas bien au point, posait problème, depuis cela semble fonctionnelle, car j'ai fait 4 mises à jour depuis Janvier. La premiére chose est de créer son espace MyCitroen sur le site correspondant de Citroen. Une fois rempli le scan du véhicule, lors de mises à jour proposées en ligne pour VOTRE véhicule, la page des Téléchargements apparait automatiquement. Ceux-ci sont trés longs car fichiers trés gros et parfois recommencer en raison de bugs dans le téléchargement. Prendre une clé USB ou une carte SD avec son support USB. La formatée. Creer un repertoire licence, (en english) contenant le fichier licence et un autre SWL avec les fichiers (serie de numéros) contenant le firmware et les cartos. Mettre la clé USB dans le lecteur, mettre le moteur en route, la détection de la mise à jour est automatique. Laisser le moteur tourné, ca dure longtemps et pour éviter le mise en standby. Recommencer pour le 2 eme fichier. Si fichier non reconnu, ya eu une erreur lors du téléchargement. Alors one more time du téléchargement. Si l'opération a réussie sur votre espace MyCitroen, on ne propose plus de mises à jour.
  • Oui, la v 6 cette semaine, durée environ 3/4 à 1 heure environ.
  • Bonjour et merci pour toutes ces réponses. J'ai déjà fait la mise à jour du firmwar de 2.4 go qui a duré un peu plus d'une demi heure et maintenant, je vais bientôt faire la mise à jour de mon GPS mais là je pense que ce sera beaucoup plus long car celle-ci fait 7.7 go, c'est la version 6.0 bien que pour cette mise à jour, je l'ai mis sur une clé USB3 car le firmwar était lui sur une USB2

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils