Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour à tous. Je possède un c4 Picasso 2016 montée en 205/55R 17 et j'aurais voulu avoir un petit renseignements pour la fameuse roue de secours en 205/60R16 . Voici ma question, pourquoi prendre une roue en 16 alors que Citroën vend aussi la jante tôle en 17 ? Aise un problème de place dans le coffre ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours

  • bonjour Sauf erreur les jantes tole en 17 pouces n' existent pas !
  • Bonsoir. Non, le problème vient de votre appellation de roue de secours. Depuis quelques années la roue de secours de série n'existe plus chez Citroen. On vous livre un set de gonflage/réparation de roue. En option vous pouvez acquérir une roue supplémentaire, jante acier et pas alu, donc en général 16 avec un pneu identique au véhicule vous permettant de rouler à vitesse normale ou réduite en cas de jantes alu pour les roues restantes. Depuis 2 ans environ le logement pour ranger cette roue, est réduit en hauteur et ne contient plus une roue type 205 de large. L'option roue de secours concerne donc une roue galette de largeur réduite, type de pneu différent de ceux du véhicule et donc à vitesse limitée. La roue du véhicule ne rentre plus dans l'espace roue de secours, sauf ce qui fut dit plus haut et fonction de votre emplacement de roue. Donc mesurez, ou bien enlevez une roue du véhicule, et essayez de la mettre dans le logement prévu.Si vous avez déja une roue dedans avec un pneu de 205, 16 ou 17 aucune importance c'est pareil. Simplement réflexion : pourquoi prendre une roue de 17 plus onéreuse, en roue de secours ??? Plus simple, j'en suis à mon 4 éme Picasso. et j'ai acheté une roue de secours qui a fait 3 Picassos, Mais pour le 4 éme, rentre plus, donc elle fut revendue avec le 3 éme véhicule et j'ai racheté une roue galette pour le 4.
  • Bonjour, le problème est le même vu que les deux roues font 205 . 205 étant la largeur, donc c'est aussi la hauteur ?
  • Bonjour c'est je pense une question de place.mais attention avec une roue différente la vitesse est limitée.Voir sur la documentation.Cordialement
  • Bonsoir. Un bon sujet de discussion. D'abord une précision, avant 2015/16 la roue de secours (devenue une option), est suspendue sous le coffre. Maintenant elle est dans le coffre, dans un espace recouvert par le plancher amovible, et il y avait deux modèles de plancher, (haut et bas). Donc la réponse est une question d’épaisseur du pneu et de sa jante. Faut donc voir en fonction du modèle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils