Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions dures ou pneus trop grands ?

Bonjour, je possède une C4 Picasso II version Exclusive diesel 110 CV achetée chez un mandataire en occasion de juin 2015 et achetée en juillet de cette année 2016. Elle a donc plus d'un an maintenant et 11000 km (achetée à 6000 km). Avant l'achat je l'avais essayé sur une route bossellée et elle me semblait confortable en absorbant bien les trous et les bosses de la route. Mais quelques semaines après, j'ai commencé à ressentir les trous et les bosses et cela devient de plus en plus génant, essayant d'éviter au plus possible les irrégularités des routes. La monte pneumatique est : 205/55/17 en Michelin Primacy Avez-vous le même problème d'inconfort ? Est-ce lié aux suspensions ou à la monte pneumatique ? Merci d'avance pour vos témoignages.

Consulter les 7 réponses à la question Suspensions dures ou pneus trop grands ?

  • Bonjour, Meme modèle meme pneus pas de problème. Attention il y a eu une campagne de rappel pour un problème sur les vis du train avant pris en charge par citroen.... cela vient peut être de la
  • Bonjour,rectif : Je possède depuis un an un C4 Picasso diesel 110 cv de 2014 qui a 40000 km , il est monté en 205/55 R17 sur michelin premacy sur jante alu et je n'ai pas ce genre de probléme.. Vérfier si les amortisseurs sont d'origine?
  • Bonjour, Je possède depuis un an un C4 Picasso diesel 110 cv de 204 qui a 40000 km , il est monté en 205/55 R17 sur michelin premacy sur jante alu et je n'ai pas ce genre de probléme.. Vérfier si les amortisseurs sont d'origine?
  • Bonjour, Je possède depuis un an un C4 Picasso essence 130cv bluetech qui a 10000 km acheté également chez un mandataire, il est monté en 205/60 R16 et je n'ai pas ce genre de probléme.
  • Bonjour , je posséde aussi un picasso 2 acheté chez un mandataire , àtrés faible km , j 'ai rencontré le même type de problème , pneu tés bruyants , suspension dure , après une visite chez le concessionnaire ,et l essai d une voiture équivalente achetée en France , j' ai pu avoir quelques explications , : les voiture de type "export" ( la mienne vient d Allemagne ) sont montées avec des amortisseurs beaucoup plus durs , ce qui rend la tenue de route exceptionnelle , mais le confort en pâti très largement , et cela rend la voiture très sensible au type de pneumatique , su la mienne , les pneus trop tendres se déforment , et c est cela qui cré le bruit , ( confirmé par deux prestataire + Citroën ) j 'ai bien peur qu'il n y ai rien a faire . si ce n est trouver des pneus mieux adaptés .
  • Merci beaucoup à vous tous pour vos témoignages. @sale-price Je n'ai pas eu de rappel de Citroën concernant la "Non-conformité des vis de fixation des triangles de suspension avant" Je pense comme pat9550 que les amortisseurs ne sont peut-être pas d'origine "pour le marché français", car le mandataire où je me sers récupère des véhicules de plusieurs pays d'Europe. Peut-être que sur un autre marché que la France les clients veulent des tape-culs... Pour finir, sur les sites français d'essais de véhicules, la C4 Picasso II est souvent testée en version la plus haute, donc Exclusive, la mienne avec la monte pneumatique 205/55 R17 et le critère confort des suspensions apparaît quasiment à chaque fois dans les points positifs. Voilà, merci encore à tous et bonne soirée.
  • Bonjour , j'ai un PICASSO II BLUE HDI 150 40000 Km avec pneumatiques 205/55 R17 PRIMACY 3 et je ne rencontre aucun problème je le trouve même trop souple par rapport à mon ancienne C4 HDI 150 surtout en route sinueuse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils