Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement sur le filtre à particules du c4 picasso ainsi que sur sa consommation. Merci

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le FAP du citroen c4 picasso ainsi que sur sa consommation. Merci d avance.Amineanis

Consulter les 7 réponses à la question renseignement sur le filtre à particules du c4 picasso ainsi que sur sa consommation. Merci

  • Bonjour, Mon C4 Picasso de 2011 à 2015 était un 1,6 HDI 110 cv Le nouveau un 1,6l HDI e115. L'avantage du e115 plus véloce en reprise, par contre la 6ème n'etst utilisable qu'à partir de 90 km/h et encore sur le plat, dommage
  • Oui 1.6 110 ch aussi
  • Oui 1.6 110 ch
  • bonjour je viens de changer le fap ( complètement bouche malgré un nettoyage au dégraissant et karcher) de ma c4 et remplissage d'EOLIS ma consommation était de 7 l au 100 maintenant je verrais a l'usage par contre question puissance c'est le jour et la nuit Bon courage
  • J'ai eu la'ncien modèle Picasso, il consommait 5,7 l/100. Je n'ai eu aucun problème. J'ai le nouveau C4 depuis le 26 février mais n'ai fait que 500km dont la moitié autoroute, peu de ville : consommation 5,6 l/100. Mais la voiture n'est pas rodée, je pense descendre à 5,2l/100. Il est important pour le FAP et la vanne EGR de rouler de temps en temps à bon régime pour bien décrasser le tout.
  • Bonjour, je pense que vous parlez de la consommation d'Eolis le liquide injecté pour ralentir l'encrassement du turbo et de la vanne EGR. A mon avis il faut faire le complément du remplissage du réservoir vers les 60000 km pour éviter tout ennui. Ce manque m'a couté le remplacement du turbo et de la vanne EGR (3000€). A la suite de cela j'ai démonté et nettoyé le FAP opération délicate mais pas trop difficile avec un peu d'expérience, nettoyage efficace incroyable ce qu'il est sortie du filtre et la différence d'écoulement avant et après lavage. Bon courage
  • Mercci pour vos réponses, je voulais vous demander aussi si vos c4 picasso sont des 1.6 HDI 110CV.Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils