Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A propos du système hydraulique picasso c4 grand

Bonjour à tous,

je viens d acheter mon premier picasso C4 grand d occasion, année 2011. Il est équipé d un système hydraulique a l arrière. Je n ai aucune idée du fonctionnement.


j ai maintenant compris que le bruit au départ est normal, la partie arrière s élève.


par contre, si je vais chercher quelque chose dans mon véhicule, j ouvre la portière, puis je la ferme. Et le système se met en route…. À chaque fois….


est ce normal? Peut on changer cela? L idéal serait de démarrer le moteur et que le système s active…


peut on laisser volontairement et sans endommager la voiture , permettre au véhicule de rester en position haute?


j espère avoir été explicite..:)

merci pour vos reponses


Hidraya



Consulter les 2 réponses à la question A propos du système hydraulique picasso c4 grand

  • Bonjour

    Votre C4 est équipé d'un système non pas hydraulique mais pneumatique c'est un petit compresseur sous la malle qui

    vient gonfler vos amortisseurs,qui sont en caoutchouc,lorsque la sonde de "niveau" détecte que votre véhicule n'est pas

    à la bonne hauteur. Tout ceci est automatique et ne peut-être désactivé.

    • @ALAI35135144 Merci bcp pour votre réponse claire et explcite. Important de comprendre comment ça fonctionne. ????

    • @ALAI35135144 Merci bcp pour votre réponse très claire et explcite. Important de comprendre comment ça fonctionne. Belle journée !

  • Cela est tout à fait normal, la voiture refait une assise automatiquement sur position route. Et c'est des amortisseur pneumatiques.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils