HASB14415243
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, moi j'ai juste changé le comodo de vitesse et plus de problème
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je possède un grand C4 Picasso 1,6 HDI 110 Ch Confort en boîte automatique de 09/2011. Depuis plusieurs jours j'ai la notification "boîte à vitesses défaillante". Aucune vitesse ne passe. J'ai débranché la batterie plusieurs minutes et rebranché, les vitesses sont repassées , mais le problème revient souvent.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'a résolu ?
Suis-je obligé de passer au garage ?
Je vous remercie pour vos réponses à venir.
Bonne journée.
Bonjour, moi j'ai juste changé le comodo de vitesse et plus de problème
Il est possible que ça vienne de l actionneur de changement de vitesses
Bonjour,
Je ne saurais répondre à votre question, je suis en boite manuelle. Peut-être qu'une reprogrammation peut être envisagée!
Je vous souhaite une agréable journée.
@HASS66462152 Bonjour,
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
J'ai eu ce message à plusieurs reprises et la panne de boite.
J'ai fait changer l'embrayage à 169 000 m .............. et depuis plus de problème
@FRAN21331635 Bonjour
Et merci de votre retour. Pouviez vous passer les vitesses lorsque vous aviez ce message. Vous avez fait réparer votre véhicule chez Citroën ? La panne a-t-elle été détectée avec la "valise" ? A combien s'élevait la facture sans indiscrétion.
Je vous remercie.
Bonjour. Il s'agit très probablement du sélecteur de vitesse au volant qui pose souvent le problème. Usure des connectiques.
Re ,c'est donc une boîte auto, le mieux serait d'aller voir un petit garage citroen qui branche la valise pour voir d'où vient le défaut, car ces boites électroniques sont assez compliquées .
Bonne journée
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire il me semble.
pour le résoudre j'ai acheté, via un groupe d'entraide et de partage sur FB pour les C4 Picasso, un sélecteur de vitesse d'occasion et je l'ai changé tout seul car ce n'est pas très compliqué il suffit d'être un peu bricoleur et de regarder un tuto sur YouTube pour avoir le pas à pas et ne pas se tromper.
Donc NON le passage au garage n'est pas obligatoire. La pièce d'occasion vous reviendra à moins de 100€ (entre 30 et 100€ euros en fonction du vendeur) c'est toujours moins que le prix en neuf plus la main d'œuvre en garage. Même si il y en a pour moins de 30mn.
Il est probable que cela vienne de l'actionneur de boîte où d'embrayage. Il y a les deux. Pour ma part les problèmes ont commencé à 335000 km. Pas de réparation j'ai changé de véhicule. Un passage par la valise sera quand même plus fiable comme diagnostic.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.