Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Je n'arrive plus à redémarrer ma Picasso et après mes diagnostiques et ce que j'ai lu par-ci par-là, il s'agirait de la batterie. Ma question maintenant, quelle batterie il faudrait que je mette à la place? Est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience ou un idée sur le type SVP? La capacité de charge (AH), l'intensité (A) et ainsi que la tension (V). De même, s'il s'agit de Start and Stop ou pas? Sans oublier, combien ça peut couter? Vous pourriez peut-être dire que, il suffit de regarder celle qui est là, mais elle est tellement bien encastrée que je sais même pas encore par où commencer pour la sortir. Ma voiture est la C4 Picasso 1.6 HDi FAP 16V BMP6 (boîte pilotée) 110 cv, année 2009. En vous remerciant par avance de votre lumière.

Consulter les 4 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour, J'avais le même soucis de démarrage a froid de ma C4. J'ai fait l'échange de la batterie sur ma C4 Picasso 130 BMP6. Il faut aller dans un centre auto ( Norauto, AD ,Flauraud )avec ton immatriculation, le prix de la batterie env.120€. Pour le changement: Il faut débrancher le + de la batterie enlever le 1er carter plastique deviser les 2 écrou de devant dégrafer le boitier porte fusible ( le plus difficile de l’opération ) débrancher le - de la batterie enlever la batterie Remontage toutes opération dans l'autre sens. Des clé a cliquer sont souhaitable. Aprés le changement de batterie aucun soucis de démarrage Bon courage
  • je crois que c'est une 12 volt 75 ah 800 mais vaut mieux aller dans un centre auto pour avoir le même gabarit le prix dans les 135€
  • Bonjour le problème doit venir d'autre par car la batterie doit être en 12volts s'il sais le ca cela doit venir d'autre par fait venir quelqu'un avec un appareil pour qu'il le a la voiture si tu est en Belgique cher apea
  • conseil d amis fais la remplacer par un petit garagiste car cest extremement complique a retirer et il faut absolument respecte les cotes car ily a juste la place

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils