Bonjour,
Quelque soit l'origine de cette panne, mécanique ou électronique, l'intervention ne peut être faite que par un spécialiste disposant de l'outillage adapté. Je suppose que si votre C4 Pic était sous garantie, vous l'auriez précisé.
Si vous n’êtes pas vous-même en mesure de pratiquer ce type d’intervention, il faut vous tourner vers le concessionnaire Citroën, à qui vous poserez cette question, et lui demanderez un devis. Demandez plusieurs avis et devis auprès de "spécialistes" Citroën (Agents locaux ou Concessionnaires), afin de vous faire une opinion, vous permettant ainsi de prendre la meilleur décision.
La solution est peut-être très simple, et peu onéreuse si votre cas peut disparaitre avec une simple réinitialisation du processeur de gestion, que peuvent faire tous les Concessionnaires..
Merci de nous donner le suivi de votre action.
Pour info, j'ai depuis quelques jours, une C4 Picasso e-HDI 115 ETG6 (sous garantie, évidemment)
Cordialement
Papidu83