Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse défaillante

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon véhicule picasso c4 5 place 138ch 2 L. Alors mon véhicule démarre très bien je prend le volant je roule les vitesse se passe bien et la d'un coup le moteur s'arrête comme sa sur la route. et mes boîte de vitesse défaillante peut pas ré démarrer rien ne fonctionne donc je sort la clé du contact je décentralisé la voiture je recentralise la voiture j'attends quelque minute je remet le contact sa sonne je reteint je remet le contact et la sa se rallume tous fonctionne. Avez vous une idée de la panne j'ai déjà changer le selecteur de vitesse


Consulter les 2 réponses à la question Boîte de vitesse défaillante

  • Bonjour, je pense que cela peut venir de la centrale de sécurité qui coupe le moteur

  • Bonjour, votre voiture se met en sécurité. Essayé avec la boîte manuel (au volant). Il faut reprogrammer la boite de vitesse. Probablement l'embrayage avec le volant moteur à changer comme moi. Bon courage

    • @Mary35 Chez Citroën ca va vous coûter les deux bras diagnostic à minima 250€. Je l'ai fait par un ami à 50€. A minima 2000 € chez Citroën. Moi je m'en suis sorti à 1000€. Bon courage. Cordialement

    • @ABDE11561556 merci pour le retour je vais allez au garage début juillet chez Citroën parce que j'ai demander a d'autre garage il n'ont pas le matériel ! je vous fait un retour!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils