Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte passe en manuel

Bonjour, Je possède une C4 Picasso BMP6 138CV de 2007. Depuis quelques jours, 2 problèmes sont apparus : - impossible de démarrer, l'écran indique qu'il faut appuyer sur le frein alors que je le fais. Au bout de quelques tentatives, en appuyant plusieurs fois fortement sur la pédale de frein, j'arrive à démarrer; - la BMP passe en mode manuel et je ne peux dépasser le 3ème rapport, tout en roulant je dois passer sur N avant de revenir sur A pour que je passe aux rapports supérieurs ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces dysfonctionnements ? D'avance merci.

Consulter les 5 réponses à la question Boîte passe en manuel

  • Un grand classique de la BMP6, c'est le contacteur de pédale de frein qui est défaillant, c'est la raison du problème de démarrage . Solution: essayer de le démonter pour nettoyer les contact ou le changer.
  • Merci à GaetanB1777, mais moi je suis en Corse, donc ça fait un peu loin...
  • bonjour c'est pour ça que je n'ai jamais voulu de boite auto marques françaises aucun problème avec mon C4 picasso exclusive boite manuelle (2009)
  • Bonjour je viens d avoir le même problème et en plus deux réparations de la boîte de vitesse et deux changements du disque d embrayage en mois de deux ans et Citroën se sont renvoyé la balle comme d habitude j ai du paye bravo Citroën pour le suivi merci
  • Bonjour je ne peux pas vous aider sur ce problème toutefois sur une Toyota le même problème de démarrage. Le tapis de sol avait glissé vers l'avant et perturbait le contact pédale. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils