Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite robotisé broute

Bonjours, propriétaire d'un c4 Picasso 110cv hdi, boite robot 6, très agréable de 2008 avec 175000km, j'ai juste un petit problème au démarrage en 1ère (pas en marche arrière), si je n'accélère pas franchement, l'embrayage broute, et à terme j'ai peur de casser quelque chose. Il parait qu'une reprogrammation du pilote de boite chez Citroën serait sufisant. Quand pensez vous? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Boite robotisé broute

  • Bonjour je commence à avoir le même problème depuis hier et depuis une semaine, mes suspensions pneumatique arrière se gonflent quand elle veulent. Et j'ai remarqué que si je ne suis pas seule dans la voiture, elles ont tendances à se rabaissées en roulant sans motif. On m'a parler du boudin, je vais le changer, j'espère que ce n'est rien d'autres. Et que le compresseur n'est pas endommagé. Est que la boite peut en souffrir d'où le broutement? Comme papy renard, je suis inquiète. Merci pour vos retour pour Mr papy renard et moi meme. C4 grand picasso de 2007 2.0 hdi 136cv avec 137000 kms. J'ai contacté Citroën pour les suspensions après avoir lu des défauts de construction. Mais aucunes prises en charges dû à la vétusté m'ont il répondu. Merci à vous par avance.
  • bonjour deux solutions si le garage peut vous faire une synchronisation embrayage/boite sinon il faut changer l’embrayage mais defois la 1ere suffit cordialement Michel
  • Bonsoir a 175000 kms, embrayage d'origine, si c'est le cas, bravo il ne faut quand même pas attendre des miracles, quand beaucoup on déjà changé l'embrayage a 100000 kms . sur mes deux Picasso, 2011 et 2012 , 90000 kms, ca broute en 1ere, puis ca passe, la reprogrammation n'a rien changé de vraiment tangible .?
  • Pour lilie840, effectivement, il doit y avoir une petite fuite, avec l'age (et pas les km) le caoutchouc des boudins durcit, et avec le froid, c'est pire encore! J'ai eu le même problème avec un espace 3 et ça venait de là, au passage, faire nettoyer et graisser la commande de correcteur d'assiette (sans doute sous le véhicule, sur l'essieux arrière).o

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils