Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit des vitres avants

Mon C4 Picasso date de Juillet 2011. Avec les vitres avant entre-ouvertes et à la moindre secousse j'entend le claquage des vitres. Aussi, ces vitres éléctriques ,avec un simple appui sur bouton, soit elles montent entierement soit qu'elle descendent entierement. Avez-vous ces problèmes? Merci des info Jalil

Consulter les 6 réponses à la question Bruit des vitres avants

  • je n'ai pas ce problème sur une 2008. Les remarques qui précèdent sont pertinentes.
  • Pas de problème de bruit particulier mais cela ressemble à un souci de guides (rails, cales) de la vitre. Pour les vitres, une impulsion sur le bouton suffit à faire descendre ou remonter la vitre toute seule, pour interrompre la manoeuvre il faut appuyer dans le sens inverse (quand ça veut bien marcher).
  • Pour obtenir une ouverture/fermeture sequentiel il faut avoir le doigt leger sur la commande, sinon on passe en mode automatique (pratique au péage ou barrière de parking,) qui provoque le mouvement complet , sauf si l'on reappuit sur la commande
  • peut être un problème de guides mal vissés, voir le concessionnaire.
  • Pas de problème avec le bruit mais quelques étrangetés de fonctionnement de manière aléatoire lors d'un simple appui sur la cde de la vitre avant gauche.
  • idem juillet 2011, pas de problème de bruit en ce qui me concerne pour arrêter la montée ou la descente il suffit d’appuyer sur le bouton dans se sens contraire FM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils