Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit

bonjour, J'ai un bruit curieux sous le tableau de bord à l'arrêt Au démarrage du moteur, j entends un bruit discontinu sourd trois ou quatre fois et qui disparaît. Ce bruit ne réapparaît plus ensuite. C est comme si on remontait quelque chose. Qu'est ce ? merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Bruit

  • Bonsoir, ces portillons s'ouvrent comme je vous ai dis à l'ouverture des portes par clé ou télécommande et se referment en produisant le bruit que vous entendiez après qqs minutes si vous ne procédez pas au démarrage de même lorsque vous arrêtiez le moteur donc cette action ne nécessite pas la mise en marche de la clim ou non c juste une préparation de la section des ouvertures des portillons en fonction du degré choisi sur les indicateurs gauche et droit.
  • Bonjour ne vous inquiétez pas c'est l'action de l'ouverture au démarrage et la fermeture à l'arrêt des portillons de la clim situés juste au dessus des pieds du conducteur et ceux du passager.
  • Après avoir analysé la question, je remarque que ce bruit est concomitant au contrôle des sièges passagers . Des que le voyant rouge figurant les sièges s éteint, le bruit cesse. Serait ce un système de contrôle par pression ou magnétique, chaque siège étant raccordé à ce système ?
  • Je n ai pas de suspension pneumatique car c est un modèle export avec suspension par ressort. Donc je retiens l'hypothèse de Sadeq 67 et je suppose que si la Clim n est pas en fonction le bruit devrait ne pas se produire. Pas sur donc je vérifierai C est vrai que ça ressemble à ce type d opération Mais jusqu'à alors je ne l avis pas perçu Merci à tous deux pour votre intervention.
  • Ne serais-ce pas le bruit du compresseur des suspensions pneumatique? Il se déclenche à la fermeture des portières pour réajuster l'assiette de la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils