Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C4 Picasso Milllenium de mars 2011 : panne ESP

Bonjour, Message de panne : ESP défectueux, problème moteur. La voiture n'avance plus : 17 km dans une cote à 10%. J'attends le verdict du garage citroen. Quelqu'un a t'il eu cette mésaventure, de quoi cette panne provient ? merci

Consulter les 4 réponses à la question C4 Picasso Milllenium de mars 2011 : panne ESP

• bonjour, J'ai eu le même problème avec C4 millénium mai 2011. même message. Le garage Citroën qui a pris en charge ma voiture a constaté un problème connu d'injecteur. Bien que n'étant plus sous garantie Citroën a pris en charge une grosse partie de la réparation
  • La réparation des injecteurs prend une journée de retard cause 2 injecteurs manquants. Bonne nouvelle, comme je n'ai la voiture que depuis une semaine, mon garage quotidien Citroen a fait appel à l'assurance de garantie (Gras & Savoie) mais celle ci a une carence d'un mois (bon à savoir n'est ce pas ?). C'est donc le garage Opel qui m'a vendu le véhicule qui prend tout à sa charge, main d'oeuvre comprise. Opel a bien essayé de faire prendre en charge les réparations par Citroen mais le carnet d'entretien de ma voiture est totalement vierge, là ça craint !. C'était donc à Opel de vérifier cela avant de reprendre le véhicule au précédent propriétaire. Ma conclusion : assurez vous d'avoir des personnes compétentes et énergiques dans votre garage préféré et de préférence dans la marque de votre véhicule
  • Sans nouvelle du garage citroen, et étant soucieux de ce mauvais tour, je les ai appelé. C'est un problème d'injecteur comme l'a eu ggix. J'ai parcouru plusieurs forums qui confirment ce problème sur C4P. J'ai heureusement une garantie de 12 mois mais il restera la main d'oeuvre à payer. Je devrais disposer de mon véhicule mardi ou mercredi le temps que les pièces arrivent car le week-end aussi arrive
  • Bonjour, Non jamais eu cette panne encore en 7 ans. Aucune panne hors les boudins et compresseur. Par contre dès réception du verdict ça serait gentil de me communiquer qu'est ce qu'il en était, merci. Par contre, de temps en temps (très irrégulièrement) au contact avant de démarrer elle me bip avec message "frein de parking défaillant", qui pourrait me dire pourquoi j'ai ce message 1 fois tous les ....... de quoi ça peu venir et si ça risque quelque chose ? Pourtant mon frein de parking (automatique) fonctionne toujours aussi bien. Merci Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.