Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C4 Picasso Milllenium de mars 2011 : panne ESP

Bonjour, Message de panne : ESP défectueux, problème moteur. La voiture n'avance plus : 17 km dans une cote à 10%. J'attends le verdict du garage citroen. Quelqu'un a t'il eu cette mésaventure, de quoi cette panne provient ? merci

Consulter les 4 réponses à la question C4 Picasso Milllenium de mars 2011 : panne ESP

  • bonjour, J'ai eu le même problème avec C4 millénium mai 2011. même message. Le garage Citroën qui a pris en charge ma voiture a constaté un problème connu d'injecteur. Bien que n'étant plus sous garantie Citroën a pris en charge une grosse partie de la réparation
  • La réparation des injecteurs prend une journée de retard cause 2 injecteurs manquants. Bonne nouvelle, comme je n'ai la voiture que depuis une semaine, mon garage quotidien Citroen a fait appel à l'assurance de garantie (Gras & Savoie) mais celle ci a une carence d'un mois (bon à savoir n'est ce pas ?). C'est donc le garage Opel qui m'a vendu le véhicule qui prend tout à sa charge, main d'oeuvre comprise. Opel a bien essayé de faire prendre en charge les réparations par Citroen mais le carnet d'entretien de ma voiture est totalement vierge, là ça craint !. C'était donc à Opel de vérifier cela avant de reprendre le véhicule au précédent propriétaire. Ma conclusion : assurez vous d'avoir des personnes compétentes et énergiques dans votre garage préféré et de préférence dans la marque de votre véhicule
  • Sans nouvelle du garage citroen, et étant soucieux de ce mauvais tour, je les ai appelé. C'est un problème d'injecteur comme l'a eu ggix. J'ai parcouru plusieurs forums qui confirment ce problème sur C4P. J'ai heureusement une garantie de 12 mois mais il restera la main d'oeuvre à payer. Je devrais disposer de mon véhicule mardi ou mercredi le temps que les pièces arrivent car le week-end aussi arrive
  • Bonjour, Non jamais eu cette panne encore en 7 ans. Aucune panne hors les boudins et compresseur. Par contre dès réception du verdict ça serait gentil de me communiquer qu'est ce qu'il en était, merci. Par contre, de temps en temps (très irrégulièrement) au contact avant de démarrer elle me bip avec message "frein de parking défaillant", qui pourrait me dire pourquoi j'ai ce message 1 fois tous les ....... de quoi ça peu venir et si ça risque quelque chose ? Pourtant mon frein de parking (automatique) fonctionne toujours aussi bien. Merci Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils