Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

combien de km on doit faire la distribution

bonjour est ce que quelqu un pourrai me dire a combien de km on doit faire la distri ?? MERCI j ai un c4 picasso 1litre 6 110cv de 2007 avec 930000 km

Consulter les 9 réponses à la question combien de km on doit faire la distribution

  • Bonjour, Il a réellement 930 000 km ou 93 000 ? Car le mien a 200 000 Km. Pour la courroie de distribution, Citroën préconise 240 000. Je me suis renseigné chez eux. Quand je leur ai demandé pourquoi certain la changeait à 120 000/150 000, il a sourit. Mais il m'a conseillé de la changer un peu avant 240000 km. Le prix : 300€ de pièce environ + 400 € / 500 € de mains d'oeuvre environ. En espérant que cela te sera utile.
  • Bonsoir d'abord est ce sur 930 000 kms si c'est une erreur la distrib doit être changée à 180000 pour précaution et non 250 000 signalée sur le manuel de la voiture Enjoy
  • bonjour reponse de citroen suite a mon courriel nous prennons en charge 30% de la facture a titre purement commerciale ils se foutent vraiment de notre gueule
  • C'est l'éternel problème de diagnostic avec les garagistes et particulièrement les concessionnaires Ce serait bien de faire confirmer par un autre garagiste. Si pépin, les coûts seront sans commune mesure avec un coût de diagnostic. Le mieux serait un petit garage indépendant qui pourra peut-être confirmer si c'est bien le galet et si son remplacement seul est judicieux. En plus il pourra peut-être déceler un vice de forme. (93000 km, c'est un défaut prématuré) Cordialement
  • bonsoir en faite j ai un bruit au niveau du gallet le garage citroen dit qu il faut changer la distri mais se qui m embete c est que le c4 a 93000 km et que citroen ne veut pas prendre en charge les reparations
  • Bonjour, Il n'y a pas un km précis après lequel la distribution casse. Les 240000km sont des données statistiques de citroën, c'est à dire le risque qu'ils estiment acceptable pour leurs finances (image de marque, coûts de procès etc) Tout dépend de quelques paramètres comme la qualité initiale de la courroie ,le mode de conduite etc.et la sécurité que chacun veut prendre compte tenu du coût de la réparation. Sur la base donnée par Citroën, qui doit tabler sur un défaut tout les x de véhicules, on peut prendre un coefficient de sécurité de 1,5 à 2 pour être à peu près sûr de ne pas tomber en panne sauf si on a été maudit par les dieux. Cordialement
  • Bonjour La préconisation Citroën est 240000 kms mais selon l'utilisation plutôt entre 140000 à 160000 kms
  • oui j ai fait une erreur il a bien 93000 km merci pour vos reponse
  • Bonjour, un garagiste m'a parlé de 240.000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils