Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation élevée

Bonjour, j'ai une Picasso diesel 2007 138 ch BMP que j'ai acheté en occasion depuis 3 mois , la consommation atteint presque 10% en cycle urbain(réel) alors que le tableau de bord affiche 8.3% !!!!! Je ne sais pas est-ce-que c'est normal? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Consommation élevée

  • Bonjour Oui effectivement tu dois avoir un soucis mon grand picasso 138 bmp6 consomme 5.5- 6l extra urbain 6.5 - 7l en mixt 7.5l en ville
  • Bonjour, J'arrive un peu tard, mais je voulais rappeler à pierreau21 et à jalade que Simou138 nous parle d'un moteur de 138 ch. Dans ce cas, 10 litres en ville, c'est possible. Par contre, un tel écart peut venir de beaucoup de "sur place" (bouchons ?). À moins que la consommation affichée soit celle du partiel jamais remis à zéro depuis le début. Dans ce cas, 8.3 serait la consommation moyenne depuis l'achat du véhicule.
  • Itou, picasso diesel 09 110cv boite manu, je tourne en ville (rurale ) à environ 6.5l/100, je tombe à 6.00 en parcours extra urbain, moyenne 6.1. Soit tu as le pied lourd, soit il te faut un calibrage de l'injection.... Courage ! Jalade
  • Salut, G un picasso 110 cv diesel BMP meme en région parisienne ,je consomme moins que mon ancien scénic 120 cv boite manuelle. Es tu sur de tes calculs ? 10 L en ville me parait bcp sauf si tu fais de courts trajets. Cdlt Pierre
  • Comment ça, 10% ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils