Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie d'alternateur

bonjour, j'ai casser ma courroie d'alternateur se week end sur l'autoroute quel sont les risque pour le moteur. Merci

Consulter les 4 réponses à la question courroie d'alternateur

  • Bonjour, tout dépend du moteur que vous avez . Sur les anciens modèles la courroie ACC peut passé dans la distribution et la c'est trop tard ( casse moteur) mais je pense que ce n'est pas le cas pour vous . À part l'alternateur et peut-être la direction assistée suivent moteur rien de bien grave. Oubliez pas de remplacer les petite poulie ( galet ) qui servent pour tendre la courroie.
  • bonjour tu ne va plus avoir d'électricité ,et vérifie qu'il ne reste pas de morceau de courroie sur les poulies et a droite a gauche ,donc a réparé au plus vite .
  • pour moi l'alternateur na aucune incidence sur le moteur la seule chose que vous allez avoir c'est que votre batterie vas ce vider et vous allez vers une coupure de rallumage et de tous le circuit électrique
  • mon c4 est de 2008 boite automatique,je ne pouvais plus accélérer obliger de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence le voyant du tableau de bord notait boite de vitesse défaillante, je ne sais pas si c'est en relation mais le dépanneur a ouvert le capot a regardé c'est lui qui ma dit que cela venait de la courroie d'alternateur. je ne sais pas si je suis claire dans mes explications. En tout cas merci à vous pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils