Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance moteur

Bonjour j'ai un C4 Picasso 1,6l HDi 110 en boîte auto j' ai un pb de défaillance moteur, défaillance boîte de vitesse défaillance ABS, ESP ainsi que défaillance frein à main et je voulais savoir d ou venait le problème.

Consulter les 7 réponses à la question Défaillance moteur

• alors voir du côté du contacteur de stop en bas du tableau de bord qui doit être défaillant surement la solution panne résolue sur mon grand picasso

• remplacez le filtre à gasoil cela peut marcher.

• J'ai eu le même problème : défaillance boîte de vitesse, voyants de sécurité rouges allumés.

J'ai fait changer mon embrayage ( 175 000 km) et tout est revenu en bon ordre. Ce n'est pas donné comme réparation, mais j'ai effectué plusieurs longs trajets, depuis, et sans problème.

• Bonjour,

Effectivement c'est une histoire de capteurs. Chez Citroën on m'avait changé l'embrayage pour 2300 euros sans régler le problème. On voulait même me changer la boite.

Finalement c'est un petit garagiste qui s'en ai occupé et depuis pas de soucis.

• Aucune idée, le mieux c'est d'aller chez Citroën pour qu'ils branchent la valise électronique Désolé!

• J'ai eu à des périodes différentes espacées sur environ 2 ans des défauts aléatoires du genre manque d'huile, défaut pot catalytique et autres qui arrêtaient le moteur et m'obligeraient à me garer en urgence. Quelques minutes après la voiture redémarrait san problème. Chaque fois que j'allais chez Citroën on me disait qu'on ne pouvait rien faire car le défaut avait disparu !Jusqu'au jour où mon entreprise a sommé Citroën de réparer sinon elle n'achèterait plus de véhicules. Illicopresto on m'a changé une carte électronique et depuis tout va bien. Il s'agit de problèmes de défauts des capteurs qui envoient des informations erronées.

• Bonjour j'ai eu me même cas cela venait d' une carte électronique qui était sous les pieds des passagers arrière après ça fait 3 ans donc j' ai plus le non de la carte désolé

• @BIZA16161614 Bonjour si le nom vous pourriez vous me l'envoyer que je puisse regardé s'il vous plaît

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.