Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage avec télécommande pile nase

Bonjour; C4 Picasso Exclusive avec ouverture et démarrage "mains libres". Si la pile de la télécommande est usée, on peut couvrir le véhicule avec la clé de secours contenue dans la télécommande mais.....comment faire démarrer le véhicule ? Merci Samar

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage avec télécommande pile nase

  • Bonjour SADE67, "....celle de secours..." tu veux dire la clef de secours ??? mais où la mets-tu pour démarrer?? Merci
  • C étrange moi j'ai perdu les deux télécommandes depuis x temps et j'ouvre et je démarre avec celle de secours pas de soucis
  • Bonne question, moi aussi, j’attends la réponse, mais je pense que la solution est de mettre une pile neuve dans la télécommande. La clé ne permet que d'ouvrir les portes. Papidu83.
  • Lorsque la pile est faible, une information est donnée sur 'écran central. Ya plus qu'à sans attendre la panne.
  • Bien vu Papidu83 mais...il vaudrait mieux connaître la solution avant de se retrouver tout penaud dans son véhicule sans pouvoir démarrer !!
  • Pas claire, SADEQ67, "........je démarre avec celle de secours......." la clé, ou la télécommande de secours ? Éventuellement, le modèle est à préciser. Perso, j'ai une C4 Picasso e-HDi 115 ETG6 Intensive de Septembre 2013 Pour démarrer, j’appuie sur un bouton au tableau de bord. À supposer que la pile de la télécommande soit usée, je suppose que la télécommande ne serait pas détectée, et par suite, le bouton de démarrage serait inopérant. Je raconterai, lorsque ça m'arrivera. Cordialement Papidu83
    • @Papidu83 Je confirme ! ça nous est arrivé cette semaine... la pile de la télécommande est tombée HS d'un coup sans prévenir et sans jamais avoir montré le moindre signe de faiblesse... du coup impossible de démarrer... Si ça arrive au milieu de nulle part ou quand tout autour de nous est fermé, on est bien dans le caca... heureusement, à quelques minutes près de l'heure de fermeture, nous avions un garage Volkswagen pas trop loin et heureusement ils avaient la bonne pile... nous avons donc pu repartir. Moralité : nous conservons maintenant toujours notre télécommande de secours avec nous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils