Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désactiver bip ceinture nouveau grand C4 piscasso

bonjour Je cherche des informations concrètes applicables pour un non mécanicien afin de désactiver définitivement les bip ceinture de tous les sièges de ma nouvelle grand c4 picasso. Sans "casser" quelque chose. Le garage refuse de l'effectuer électroniquement. Merci de ne pas répondre si votre réponse à un caractère moralisateur. Ce n'est pas la question ici. En fait cette intrusion dans notre habitable est absolument insupportable, notamment quand un passager bouge, enlève un vêtement ou autre et réveille les autres parcequ'il enlève un instant sa ceinture, quel que soit le passager. Merci.

Consulter les 5 réponses à la question désactiver bip ceinture nouveau grand C4 piscasso

  • Salut l'ami. Je comprend ton problème, mais tu pousses le bouchon un peu loin, ne trouves-tu pas ? Essaie de trouver le ou les fusibles qui commandent les bips des ceintures et enlèves les. Point à la ligne. Personnellement je suis exempté médicalement du port de la ceinture. Je suis allé en démolition et j'ai découpé les embouts ad-hoc avec un bon cutter. Celui ou celle qui ne désire pas mettre sa ceinture est libre de prendre un embout et de l'insérer dans son clip-ceinture. Si les petits hommes bleus vous arrête, se sera celui qui n'a pas sa ceinture qui passera à la caisse, hélas. Mes amitiés.
  • merci de vos réponses. J'espère ne rien casser. On va essayer.
  • bonjour, super, j'y suis arrivé ! En fait j'ai trouvé un connecteur sous chaque sièges que j'ai simplement déconnecté. Donc je peux les reconnecter si nécessaire. Je n'ai rien cassé et tous les bips ceintures des sièges que j'ai déconnectés ne fonctionnent plus. Seul le siège conducteur était plus complexe, et il est possible que j'ai déconnecté en même temps l'air bag. Tant pis. Si un jour je trouve un garagiste qui accepte d'enlever le bip électroniquement je le ferai. En attendant plus personne n'est embêté par ces bips insupportables dans notre "chez nous" lorsque quelqu'un déconnecte un instant sa ceinture.
  • Bonjour il suffit de déclipser la jonction électrique sous le siège et de mettre un pont entre les bornes (fil électrique rigide de diamètre adapté) j'espère avoir été clair sinon me demander des précisions.
  • Bonjour moi je ai mis du chetertone sur les capteurs sous les sièges

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils