Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je pense que vous avez 2 problèmes distincts.
Pour le frein a main: si vous mettez la voiture en auto ou passer la 1ere et que vous accélérer s'enleve-t-il. Si oui cela voudra dire que le disfonctionnement viendrais du capteur de la pédale et que vous enlever vous même le frein a main car généralement il faut avoir le pied sur le frein et appuyer sur le bouton.Et si en plus le régulateur ne marche plus, vérifiez que le capteur est bien branché. (NO pour frein, NC pour le régulateur)
Pour le default ABS les causes peuvent être multiple, il me semble qu'il n'y a pas de cannelures pour l'abs. Mais personnellement j'avais un default ABS qui apparaissait defois après 1 minutes de route et pas toujours. Et il s'agissait d'une bulle d'air dans le circuit de frein. Une vidange en dot4 et plus de problèmes.
La mienne est une e-hdi de 2011 donc bien différente de la vôtre.
Il faut bien-sûr que les fusible soient bons.
Pour lire les default autres que moteur de base, il faut avoir une valise correcte, car les défauts abs ou frein a main proviennent de modules autres qui ne font que reporter un défaut sans précision sur OBD simple.
Je peut vous rassurer ce n'est pas l'EGR
Je vous souhaite bonne chance et vous dit qu'avec un peu de débrouillardise on arrive à remettre des voitures sur roues pour pas trop cher.