Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Esp abs frein defaillant

Bonjour depuis quelque temps mes voyant esp abs et message de frein defaillant s'affiche sur mon grand c4 1.6hdi de 2008. J'ai fais changer les disque et plaque le capteur sous la pédale de frein mais rien le problème continu mais maintenant j'ai carrément le frein qui reste bloqué j'ai mis 20min y'a 2jour pour réussir à retirer le frein à main juste pour la bouger et le mettre sur le parking pour prendre mon 2eme véhicule. Et malheureusement impossible de passez une valise si les voyant ne s'allume pas avant sinon la valise ne détecté aucun problème mais je ne me vois pas rouler avec en sachant que je galère à mettre et enlever le frein juste pour que les message s'affiche avant de la conduire au garage. Si quelqu'un aurais des idées de la provenance du problème car la je seche????? et j'ai oublier que quand je roule mes feux stopp ne s'allume pas quand je freine alors que mes ampoules sont neuf

Consulter les 4 réponses à la question Esp abs frein defaillant

• Bonjour,

Je pense que vous avez 2 problèmes distincts.

Pour le frein a main: si vous mettez la voiture en auto ou passer la 1ere et que vous accélérer s'enleve-t-il. Si oui cela voudra dire que le disfonctionnement viendrais du capteur de la pédale et que vous enlever vous même le frein a main car généralement il faut avoir le pied sur le frein et appuyer sur le bouton.Et si en plus le régulateur ne marche plus, vérifiez que le capteur est bien branché. (NO pour frein, NC pour le régulateur)

Pour le default ABS les causes peuvent être multiple, il me semble qu'il n'y a pas de cannelures pour l'abs. Mais personnellement j'avais un default ABS qui apparaissait defois après 1 minutes de route et pas toujours. Et il s'agissait d'une bulle d'air dans le circuit de frein. Une vidange en dot4 et plus de problèmes.

La mienne est une e-hdi de 2011 donc bien différente de la vôtre.

Il faut bien-sûr que les fusible soient bons.

Pour lire les default autres que moteur de base, il faut avoir une valise correcte, car les défauts abs ou frein a main proviennent de modules autres qui ne font que reporter un défaut sans précision sur OBD simple.

Je peut vous rassurer ce n'est pas l'EGR

Je vous souhaite bonne chance et vous dit qu'avec un peu de débrouillardise on arrive à remettre des voitures sur roues pour pas trop cher.

• Bonjour,

Au niveau de l'ordinateur de bord, vous pouvez neutraliser le frein de parking et voir ensuite ce que cette manif vous donne. Si depuis le changement des disques et plaquettes vous n'avez pas rouler, il se peut que les capteurs de roues arrières sont sales ou défectueux. Les câbles ont peut-être été trop serrés lors du changement (frein à main sur les roues arrières). Sous le siège conducteur, vous avez un bouton pour débloquer le frein à ma connaissance.

Concernant les feux stop il faut regarder en premier si le fusible est bon ou non. Ensuite bouger le contacteur à la pédale pour voir le fonctionnement.

Pour le bouton, vous pouvez le démonter en faisant doucement pour le retirer et voir son état. Changement facile pour ce dernier.

Cordialement,

Jean

• Bonjour j'ai déjà eu le problème et c'était un capteur abs situé a la roue qui ne capté plus les cannelure.

Donc soit capteur HS ou de la merde sur les cannelures du cardan

• @DESP33661563 merci je vais faire vérifié ca pour voir si cela viens de la

• Bonjour, je pense à 2 problèmes distincts: pour le frein à main, c'est le bouton de frein à main lui même qui est défectueux et pour le reste, la vanne EGR. J'ai eu les mêmes problèmes ! Ensuite, changez de voiture !

• @FX2746545353 en sachant que j'ai acheter la voiture il y a 1ans et demi et tjr emmerder franchement j'hésite à la viré mais bon retrouver un 7 places c'est un peu galère lol. Je vais faire vérifié les différente choses que l'on me site et je verrai si ca viens

de la

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.