Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire une longue distance ?

Bonjour
J'ai un c4 Picasso de 247 000 km je voudrais descendre en Italie avec , les pneu sont neuf tout est à jour , rien ne montre qu'elle fatigue à part une usure des pneu quand il sont vieux qui est irrégulier. Si nn tout va bien. Penser vous que je puisse descend en Italie avec , genre 5 h de route plus ou moins .
merci

Consulter les 5 réponses à la question Faire une longue distance ?

• Bonjour

Si les pneus sont neuf et que l'usure qui vous indiquez qu'elle ne soit très importante vous pouvez faire le voyage.

Mais l'idéal ait de faire un parallélisme du véhicule pour ne pas usé davantage les pneus et les déformés.

• Bonjour,

Je suis descendu du Nord à Carcassonne avec un Pic' de 2009 et 245000kms au compteur 10h45 de route avec 3 pause de 20mn).

Une usure irrégulière peut venir d'une géométrie déréglée ou d'éléments de géométrie (rotules, biellettes fatigués). Attention, ça peut aussi venir d'amortisseurs fatigués ou d'un jeu sur les coupelles.

Une maladie là-dessus.

Ca peut valoir le coup de faire contrôler les jeux sur le train avant.

Sinon, si la voiture va bien, je ne vois pas ce qui empêcherait d'y aller

• Bonjour,

Si vos pneus sont neufs et que l'échange a été fait par un garagiste sérieux il a constaté l'usure irrégulière des anciens et vous a sans doute proposé de faire un équilibrage des 4 roues et un contrôle et une rectification du parallélisme.

A défaut vous allez non seulement user rapidement les pneus neufs mais également courir un risque avec un véhicule au comportement dangereux. Vos amortisseurs sont-ils impeccables ? Que vous fassiez 20 km ou 800 le risque est le même. Vu le kilométrage du véhicule ce ne serait pas anormal qu'il y ait des défauts graves. Depuis combien de temps avez-vous passé le contrôle technique ?

Prenez soin de vous, de votre famille mais aussi des autres usagers de la route.

• Bonjour,

Pour même faire 20 kms avec des pneus usagés, c'est prendre un risque de surchauffe des pneus voir même un éclatement.

Cordialement.

• Bonjour,

J'ai fait 285000km avec mon C4 Picasso essence; et c' est un accident qui me l'a perdu (carter fendu, perte d'huile et moteur calé définitivement). Je faisait des trajets de 600km 2 à 3 fois par an, sans ennui.

Bonnes vacances.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.