Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité / avis

Bonjour, j'envisage l'achat d'un C4 picasso. les questions que je me pose : - coffre main libre : la vitesse d'ouverture est elle réglable ? est ce fiable ? - éclairage halogène : sont ils efficaces ? - les options utiles ? - les options inutiles (et peut être à éviter) Merci

Consulter les 8 réponses à la question fiabilité / avis

• Bonjour, J'ai un C4 Picasso shine avec le hayon main libre. C'est très pratique quand on a les mains prises. La vitesse de levée n'est pas réglable, mais la hauteur de débattement est réglable, pratique pour un sous sol bas ou autre. La boîte automatique est indispensable pour moi. L'option attelage est utile si besoin. Je vends le mien de 6 mois. (retraité PSA)
  • Bonjour, Le volet de coffre... très très bien lorsque les bras chargés ou avec un caddy, (à condition d'avoir le plip à portée de main) On l'ouvre en approchant et cela évite les manœuvres... Pour moi c'est très fiable (170000 kms) Mais par contre on a des scrupules à l'ouvrir pour un rien... Éclairage très satisfaisant et lumière permanente de jour, c'est très bien ! Option utiles : clim, boite auto, démarrage mains libres, le reste il faut voir car c'est par pack le plus souvent. Inutile... Les gadgets de finitions qui ne vous inspire pas ! Excellente et très agréable voiture et apparemment fiable, bien que j'ai eu quelques soucis avec le système AD blue du fait d'un défaut difficile à décelé dans le Fap de remplacement (reconditionné et abîmé vraisemblablement) Pour finir excellentes affaires à réaliser en occasion (presque neuve) du fait du grand nombre produit. Bon choix !
  • Bonjour, Désolé le mien est de 2012. Cordialement.
  • Bonjour, je vous conseille de prendre un haut de gamme pour bénéficier de l’éclairage leds sinon vous allez vous retrouver avec deux bougies. Par la même occasion vous allez avoir toutes les options. Pour ma part je vous conseille la boîte automatique EAT6 et non la boîte robotisée, c’est que du bonheur.
  • Bonjour sans hésiter il y a bcp de connerie sur internet . Ce véhicule est très fiable j ai 194000km aucune panne . La dernière fois je l ai mis au garage Citroën de scy Chazelles pour un problème de frein électrique mais ce n' était que de la saleté sur le système abs . Citroen ne m a pas fait payé . C un véhicule que je préfère sans option juste la clim essentiel et centralisation . Sinon les essuies glaces auto . Une belle connerie ...
  • bonjour, j'ai un coffre mains libres mais qui date du fin 2015 et il n'a de mains que le nom puisqu'il faut de toutes façons appuyer soit sur un bouton de la "clé" soit sur un bouton sur le hayon, pas vraiment simple lorsque l'on à les mains occupées. Vitesse non réglable mais débattement réglable. Par contre si vous avez le cruise control intelligent, la boite automatique s'impose. L'allumage automatique des feux de croisement est pour moi fort intéressant. Voilà ce que j'en pense, et bon choix Claude
  • J'ai un Picasso C4 Shine depuis aout 2017..... et j'en suis très content ..... le hayon est super .....; comme tout le reste .... Boite auto très agréable et ma femme se régale de le conduire .....; belle et pratique voiture . J-Pierre
  • bonjour neuf ou occasion

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.