Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour quelle modèle le plus fiable merci

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité

  • 1.8 essence 127 ch 2007 2008 pas de turbo pas de vanne egr pas de fap pas de suspension air Un peu mou a l’accélération mais pas de problèmes Bon choix
  • Bonjour. Je prends la plume quand je lis certains commentaires de personne qui n ont sans doute pas de Citroen. Voiture très fiable. J ai 2 Picasso en ce moment 2011 exclusive ttes options ehdi 112 CV. 70000 kms. Conso avec bmp 5.6 l aux 100. Un seul problème dégradation de la mousse sur assise siège conducteur. Je vais changer les disques avant ça sera ma 1ere réparation et encore c de l usure normale. Rien d autre. Picasso 2012 black top 112 CV en ehdi bmp 78000 kms changement contacteur stop qui faisait éclairer tout un tas de voyants. Sinon rien en dehors de l entretien courant . J ai eu en usage professionnel un 112 CV ehdi 2013 business bmp6 donc les tout derniers modèles du picasso1 rendu à 145000 kms. Pas un seul souci. Globalement voiture confortable . Tout panoramique j adore. Je trouve. Juste les trains avant un peu bruyants. Sinon spacieux et agréable à conduire. Ce sont des voitures qu il faut faire rouler sans doute le problème chez les personnes qui rencontrent souvent des pannes car les voitures ne servent pas assez souvent. Cdlt.
  • Il faut prendre les modèles essence . À éviter le 110ch Diesel trop de problème Les autres diésel sont coûteux en entretien.
  • Bonjour personnellement j'ai la version exclusive tout équipé mise a part le soucis des suspension pneumatique qui est le gros défaut de cette version elle est très confortable spacieuse et fiable avec beaucoup de rangements niveau conso avec la boite auto je fait du 5.7L pour un 1.6L HDI 110 FAP c pas mal . Pour les suspension pneumatique si vous redoutez quel vous lâche évité cette option car quand sa lâche souvent les boudins pneumatique de suspensions sont suivi du compresseur qui les gonfle , et sa vous soulage de 1700€ et le filtre a particule qui s'encrasse et se bouche a 160 milles kilomètres qu 'il faut changer pour 600€ .Voila mon avis personnel sur cette version pour les autres versions renseignez vous voila bonne soiré .
  • Bonjour personnellement j'ai la version exclusive tout équipé mise a part le soucis des suspension pneumatique qui est le gros défaut de cette version elle est très confortable spacieuse et fiable avec beaucoup de rangements niveau conso avec la boite auto je fait du 5.7L pour un 1.6L HDI 110 FAP c pas mal . Pour les suspension pneumatique si vous redoutez quel vous lâche évité cette option car quand sa lâche souvent les boudins pneumatique de suspensions sont suivi du compresseur qui les gonfle , et sa vous soulage de 1700€ et le filtre a particule qui s'encrasse et se bouche a 160 milles kilomètres qu 'il faut changer pour 600€ .Voila mon avis personnel sur cette version pour les autres versions renseignez vous voila bonne soiré .
  • Il faudrait que tu poses ta question avec plus de précision pour comprendre quelle est ton intention, nécessité, expliquer par exemple combien de kilomètres de parcours par an Dans l'immédiat la seule réponse que je peux te donner c'est que le modèle avec motorisation faible paraît insuffisant à certains conducteurs. Il vaut mieux s orienter vers un modèle avec motorisation essence ou diesel plus puissant
  • Sur les modèles 2009 évitez l'exclusive avec la suspension pneumatique source d'ennui.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils