Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour pourquoi trouve ton tant de c4 Picasso en boite auto en occasion récente et pas cheres Merci

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité

• Bonjour. Personnellement, au moment de l'achat, mon garagiste auquel je fais confiance, m'a fortement déconseillé de choisir le modèle avec boîte automatique car il m'a dit qu'il ne souhaité pas me voir revenir au garage régulièrement pour des réparations coûteuses à ce niveau. Par contre en boîte manuelle...pas de problème.
  • Bonjour Il y a boite BMP , boite automatique et boite manuelle Les boite BMP soit boite piloté avec changement très rapide de vitesse sans pour autant une baise de régime du moteur. Il y a une sollicitation très importante sur l'embrayage et le volant moteur. Donc un problème qui a un coup a moyen terme. La bête noire des garagiste sérieux. cout embrayage et volant plus quelques pièces environ 2000€. La boite automatique c'est complétement différent avec un cout différent en cas de problème sur la boite. Cherche sur les forum pour être plus convaincu de ton choix. sur ces deux modèles Citroen prêche une économie de carburant , mais il faut penser a plus tard............ Personnellement j'ai acheté un pisasso avec boite mécanique. Je trouve cette boite particulièrement douce et agréable a conduire. celui-ci est rare a trouver en occasion. Cordialement
  • Bonjour, je ne sais pas. Par contre c'est ma première voiture boîte automatique. Pour le moment je suis satisfait
  • car voiture de m....
  • Très bonne voiture. Boite auto exclusive 138. Rien a dire. Très fiable. Contrairement a ce que l'on lit c'est une voiture rechercher. 6 ans que je l'ai. Juste les boites a gants qui se décollaient. C réparé depuis. Je vais la vendre. Pas encore mis d'annonce et déjà des gens interessés...
  • Bonjour, Comme le dit tfoutu, il y a boite auto et BMP (boite manuelle pilotée). La BMP se conduit comme une boite auto, mais mécaniquement, c'est une boite manuelle d'où le coût inférieur à l'achat. La véritable boite auto n'a pas ces problèmes d'usure d'embrayage. Par contre, pour en trouver d'occasion... bon courage.
  • merci à tous !tous les avis tournent sur un cout important des réparations en cas de panne en raison le la présence importante d'électronique embarquée ,le tout c'est de savoir a qu'el kilométrage en moyenne se produises les pannes ,de toute façon je vais changer mon choix pour un véhicule d'occasion ,il me faut absolument une boite auto car ma femme est handicapée et peux pas conduire une manuelle j'attend vos avis pour définir un autre choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.