Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour pourquoi trouve ton tant de c4 Picasso en boite auto en occasion récente et pas cheres Merci

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité

  • Bonjour. Personnellement, au moment de l'achat, mon garagiste auquel je fais confiance, m'a fortement déconseillé de choisir le modèle avec boîte automatique car il m'a dit qu'il ne souhaité pas me voir revenir au garage régulièrement pour des réparations coûteuses à ce niveau. Par contre en boîte manuelle...pas de problème.
  • Bonjour Il y a boite BMP , boite automatique et boite manuelle Les boite BMP soit boite piloté avec changement très rapide de vitesse sans pour autant une baise de régime du moteur. Il y a une sollicitation très importante sur l'embrayage et le volant moteur. Donc un problème qui a un coup a moyen terme. La bête noire des garagiste sérieux. cout embrayage et volant plus quelques pièces environ 2000€. La boite automatique c'est complétement différent avec un cout différent en cas de problème sur la boite. Cherche sur les forum pour être plus convaincu de ton choix. sur ces deux modèles Citroen prêche une économie de carburant , mais il faut penser a plus tard............ Personnellement j'ai acheté un pisasso avec boite mécanique. Je trouve cette boite particulièrement douce et agréable a conduire. celui-ci est rare a trouver en occasion. Cordialement
  • Bonjour, je ne sais pas. Par contre c'est ma première voiture boîte automatique. Pour le moment je suis satisfait
  • car voiture de m....
  • Très bonne voiture. Boite auto exclusive 138. Rien a dire. Très fiable. Contrairement a ce que l'on lit c'est une voiture rechercher. 6 ans que je l'ai. Juste les boites a gants qui se décollaient. C réparé depuis. Je vais la vendre. Pas encore mis d'annonce et déjà des gens interessés...
  • Bonjour, Comme le dit tfoutu, il y a boite auto et BMP (boite manuelle pilotée). La BMP se conduit comme une boite auto, mais mécaniquement, c'est une boite manuelle d'où le coût inférieur à l'achat. La véritable boite auto n'a pas ces problèmes d'usure d'embrayage. Par contre, pour en trouver d'occasion... bon courage.
  • merci à tous !tous les avis tournent sur un cout important des réparations en cas de panne en raison le la présence importante d'électronique embarquée ,le tout c'est de savoir a qu'el kilométrage en moyenne se produises les pannes ,de toute façon je vais changer mon choix pour un véhicule d'occasion ,il me faut absolument une boite auto car ma femme est handicapée et peux pas conduire une manuelle j'attend vos avis pour définir un autre choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils