Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour depuis ce matin le frein à main est en défaut le problème je me sépare de la voiture début août ma voiture à 196255km Merci

Consulter les 12 réponses à la question Frein à main

  • Bonjour, ne vous précipitez pas trop vite sur le bouton, il ne sert qu’à envoyer une info au boîtier de commande qui doit ( normalement) ce situé dans le coffre.
  • Bonjour, attention si la tension de votre batterie est trop faible ça augmente le temps desserrage du frein de stationnement . Je vous conseille d’essayer avec un booster.
  • Bonjour, vous avez regardé l’etat Des plaquettes !
  • Je suis sur que ca vient du bouton de commande il ne ce plus comme avant
  • Bonjour, oh la la s'il faut intervenir sur le tableau de bord ... Les dommages collatéraux... et il n'est pas sûr que se soit une pièce d'usure disponible, il faut vraiment être sûr du bon diagnostic et comme il a été évoqué, peut-être aussi l'usure des plaquettes des freins arrière sur lesquels agit le frein de parking.
  • Bonjour ca vient bien du bouton de commande qui est en défaut il va trop loin par rapport à avant une idée pour le remplacement et le prix merci à tous Stéphane
  • Voir batterie ordinateur de bord se met en économies d énergie j ai eu le même problème
  • Bonjour, il faudrait peut-être faire tout simplement une mise à jour du programme des servitudes chez Citroën ou Peugeot, avec le temps les outrages des km et les conditions d'utilisation, c'est comme la mise à jour de Windows sur les PC. Il a y-a deux calculateurs embarqués : moteur et servitudes, donc une mise à jour de temps à autres n'est pas surprenant. La boîte mécanique pilotée BMP6 au bout de quelques dizaines de milliers de km il n'est pas exclu de faire une mise à jour du programme pour retrouver le bon passage des vitesses.
  • Bonjour, frein de parking défaillant sur c4 Picasso, ça peut être : - filtre à air - filtre à carburant - fap - contacteur frein sous pédale frein - vanne egr( calamine ) - bug électronique Vérifiez en procédant par élimination. Cordialement.
  • Oui j'ai bien l'impression que c'est le bouton de commande qui decone

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils