Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein de parc automatique

Bonjour j'ai un C4 Picasso 1.6 hdi de 2007 acheté d'occasion depuis presque un an et depuis quelques jours le frein de parc reste bloqué par moment avec les voyants P et ESP allumés et sur l'afficheur la phrase "frein de parc défaillant " et pour repartir il faut débrancher la batterie quelques secondes , la rebrancher et tout redevient normal , parfois plusieurs jours parfois il faut recommencer dans la journée Quelqu’un a t'il eu ce problème et si oui quelle solution merci d'avance cordialement

Consulter les 4 réponses à la question frein de parc automatique

  • Merci frère

  • Bonsoir Je viens d'acquérir un Grand C4 Picasso avec 158000 km au compteur J'ai eu il y a 1,5 mois ce problème Frein de parking défaillant - impossibilité de démarrer - affichage ensuite de défaillances multiples . Le technicien Citroën m'a donné la combine de débrancher le + batterie et effectivement cela fonctionne, mais pas longtemps plusieurs séjours au garage Citroën local - il ont découvert une défaillance profonde. et oui cela existe. le bouton de frein de parking a été changé - sans résultat Mon véhicule a été pris en charge par Citroën pendant une vingtaine de jours et a, semble t'il, était réinitialisé ( remise à zéro de tout le système électronique ) Depuis je n'ai pas eu de problème votre solution ? c'est de prendre attache avec un concessionnaire Citroën pour lui indiquer votre situation La résolution pour mon véhicule a été solutionné par le garage Citroën de Périgueux A prendre éventuellement en compte J'espère néanmoins ne plus avoir ce genre de désagrément . Vous en souhaitant bonne réception et espérant que vous trouverez une rapide solution bonne soirée Cordialement
  • bonjour j ai le meme problème depuis hier , le voyant p et esp allume ,avec le message frein de parking défaillant et esp défaillant , le frein a main ne se desserre plus automatiquement il faut que je le fasse manuellement , et ce matin le frein a main s est bloque alors que j avais commencer a avancer, je pense passer par le réseau Citroën
  • Bonjour , problème connue . Est ce que le voyant anti pollution allumée? Multiplexage , moi j ai le meme problème suite a defaillance vanne egr qui entraine ces 2 defauts esp et frein automatique defaillant ,en attendant vous pouvez désactiver le frein auto en le mettant en manuel dans les options mais vous n aurez plus egalement l aide au demarrage en cote.Dans l attente de réparation. CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils