Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking automatique

bonjour, Il y a quelques temps au démarrage de la voiture, un bip + message éclair s'affiche (sans avoir le temps de lire) mais un aperçu rapide où j'ai vu marqué "frein de parking....." et le symbole justement correspondant à ça c'était allumé en éclair aussi. Ce n'est pas à chaque fois que je démarrage, c'est occasionnel. Quelqu'un serait me dire quel est le souci et d'où ça vient ou quel problème je vais rencontrer ???? Je dois partir en vacances j'ai peur d'une surprise. Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Frein de parking automatique

  • Ancien problème.... La mienne fait ça aussi au démarrage et après plus rien... Pas d'inquiétude normalement.
  • de toute façon ça parait être un reliquat informatique d'information ,si votre frein parking se desserre normalement(frein parking=frein de stationnement ou frein à main )l'allumage spasmodique du témoin est surement un bug électronique courant surtout que vous dites que le phénomène n'est pas nouveaux donc pas de soucis important mais à surveiller tout de même .veillez quand même à vos niveaux louquid et usures de vos plaquettes de frein
  • Bonjour, à tout hasard essayer de faire fonctionner manuellement le contacteur fixé sur la pédale de frein. J'ai eut un problème de voyant abs et cela venait de ce petit contacteur bloqué par des saletés accumulées qui empêchaient le retour complet.et la fermeture des contacts intérieurs.
  • tant que c'est du difonctionnement électronique......... toute façon les voitures d'hier n'en n'avaient pas de l'électronique alors nous ne savions pas quand nous avions une panne sauf le moment "J". tant que l'électronique n'empêche pas de rouler...... idem tous les jours j'ai un message : trappe a essence pas fermée, elle est pourtant bien fermée mais hic de transmission électronique, pas grave on roule comme ça, ça bip qu'une fois à chaque démarrage :-) Je doute que la nouvelle C4 n'est pas des problème électronique à l'avenir, comme toute marque et voiture malheureusement... faisons avec nous n'avons plus le choix :-)
  • Je confirme ce que disent les trois autres personnes. Dans les deux premières années de vie de ma voiture, C4 Grand Picasso Exclusive, le garage à changé par deux fois l'ordinateur de bord. Je recevais continuellement des mentions du type "frein de parking", mais aussi "manque d'air roue avant gauche" alors que je venais de passer par la station de gonflage. Finalement, en tapant du poing sur le bureau du concessionnaire, tout c'est arrangé. Durant quatre ans aucune autre panne de ce type ne c'est produite. Il y a un mois le garage me l'a reprise, avec un large sourire, pour l'achat de la nouvelle C4 Picasso Technospace 5 places. Je dois dire qu'ils ont fait des progrès au niveau de l'ordinateur de bord. Voilà, j'espère que cela vous a aidé un peu. Montrez vous ferme dans vos contacts avec votre concessionnaire. Bonne fin de journée.
  • je remercie beaucoup pour les réponses apportées, cela va me remettre en confiance car depuis les boudins.....le compresseur.....on se demande ce qui va nous arriver ! :-) je vais voir pour le contacteur au niveau de la pédale de frein, Aaaaah l'électronique, c'est bien mais..... :-) ; encore merci. Concernant le message éclair, : "frein de parking défaillant". Et pour le moment mon frein de parking se desserre comme il a toujours fait (normal) et s'enclenche normalement également.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils