Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lave-glace Avant

Bonjour, sur mon Grand C4 Picasso, le lave-glace avant ne fonctionne plus mais l'arrière oui! Les buses ne sont pas bouchées, la pompe fonctionne, les essuie-glaces ont le tempo lave-glace mais le liquide n'est pas projeté sur le pare-brise. Merci de votre aide JILI

Consulter les 4 réponses à la question lave-glace Avant

  • Bonjour la pompe qui est dans l'aile droite devant la roue comporte 2 sortie. une pour le pare brise, l'autre pour la vitre arrière. démonte un tuyau et teste si le lave glace sort. idem sur le second la tu aura un diagnostic, peut être un tuyau de bouchée ou la sélection de sortie en défaut. amicalement
  • Bonjour, j'ai le même souci en ce moment et c'est une sortie qui est gelée. Tu as peut-être le même problème que moi si ton C4 dort dehors. Bonne journée
  • Solution : Pour ma part l'eau sortait au niveau des roues avant par une sorte de goutière. En fait le raccord en T qui alimente les 2 gicleurs du pare-brise était débranché. Pour y accéder, il faut enlever les 4 clips devant la rampe des gicleurs. Ca vaut le coup de regarder avant d'attaquer la pompe.
  • Bonjour, j'ai le même soucis cependant ma voiture ne dort que rarement dehors en ce moment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils