Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Picasso C4 Exclusive neuf (donc version 2015). Lorsque j'utilise le régulateur, il m'est impossible de dépasser, en cas de besoin, la vitesse sélectionnée. J'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur (comme indiqué sur la notice),la vitesse reste toujours celle sélectionnée. Aurai-je manqué un paramétrage? Merci à ceux qui me liront et m'aideront à résoudre ce tout petit problème. Bien cordialement, Samarie

Consulter les 7 réponses à la question Limiteur de vitesse

  • Ben oui ! mais ce n'est pas plus simple !!
  • Pour le limiteur, il ne faut pas juste appuyer à fond sur l’accélérateur, mais appuyer d'un coup. Mais c'est assez dur à faire. La voiture ne le prend pas toujours en compte. Par contre, ca désactive le limiteur. Pour le remettre, il ne suffira pas de revenir en dessous de la limite (comme le régulateur) Autre possibilité (plus simple) c'est d'appuyer sur le bouton de désactivation.
  • Vous êtes en mode limiteur et non en mode régulateur.remettre en position régulateur.en mode limiteur vous ne pouvez pas dépasser la vitesse que vous avez affiché
  • Mille excuses: il s'agit bien du limiteur (et non du limitateur). J'utilise le limiteur quand il y a beaucoup de circulation. J'utilise le régulateur principalement sur autoroute quand la circulation est fluide; Le dépassement de la vitesse avec le limiteur reste toujours posé.
  • Bonjour Samarie le limiteur sert generalement à limiter la vitesse en ville donc pas possible de dépasser la selection(50ou30 km/h ) . Le régulateur sert a garder la vitesse sélectionnée sans appuyer sur l accelerateur . Si on veut doubler on appuie fort sur l'accélérateur et la limite est dépassée (90 à x km/h ) verifiez que vous étés sur le bon choix sur votre sélecteur limiteur ou régulateur cdlt
  • Bonjour, sûrement pas d'erreur de votre part, mais vous n'avez pas mis la position l'imitateur ! !!!!!
  • Bonjour, D'après ce que vous dites vous n'avez pas un régulateur de vitesse mais un limitateur de vitesse.Si il est réglé sur 50 km/h par exemple vous aurez beau accélérer vous ne dépasserez pas le 50 km/h. A contrario le régulateur de vitesse quand il est réglé sur 90 km/h vous pouvez accélérer pour doubler et quand vous relâchez l'accélérateur le véhicule revient à 90 km/h.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils