Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marche arrière impossible à passer sur boite automatique de temps à autre

Bonjour,

De temps en temps, je ne réussis plus à passer la marche arrière sur ma C4 Picasso (mise en circulation en décembre 2008) tandis qu'un message s'affiche disant (à peu près) que la boite est défaillante. Le garagiste chez laquelle je l'ai déposée il y a 2 semaines n'a rien trouvé. Le passage de la valise (80 €) a détecté qu'il y avait eu des problèmes sans les nommer et n'a rien constaté (la marche arrière a bien fonctionné tant qu'il l'a gardée). Hier encore, la panne s'est répétée à plusieurs reprises. Il a fallu que j'arrête le véhicule, que j'attende un peu et là, la marche arrière refonctionnait. A noter qu'à chaque fois que je la démarre, le limiteur de vitesse affiche automatiquement 30 km/h alors que lorsque je m'en sers (je l'utilise pour les trajets en ville), il est à 50 km/h. A chaque arrêt du véhicule il se - on dirait - réinitialise. Afin de ne pas avoir à payer de nouveau 80 € pour un passage de valise qui ne donnera peut-être rien, je souhaiterais savoir si parmi vous certains savent ce qui se passe ou ont déjà rencontré de telles difficultés. Merci par avance.

Très bonne journée !

PS : c'est là que l'on se rend compte que la marche arrière est indispensable !

Consulter les 2 réponses à la question Marche arrière impossible à passer sur boite automatique de temps à autre

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème

    Citroen m'a changé le boitier de commande electronique de la boîte pour 2 400 €

    Je n'ai pas pu repartir du parcking Citroën car les vitesses ne s'enclenchaient plus du tout. 2 400 € pour une voiture incapable de rouler, c'est bien une escroquerie

    J'ai demandé à changer le commodo de BVA au volant pour 300 € et les vitesses ont fonctionné à nouveau correctement.

    Citroen, n'a pas voulu me rembourser la commande electronique de la BVA dont le changement était issu de leur erreur de diagnostic.

    Donc, leur histoire de bilan avec valise à 80 € me semble être une fumisterie pour masquer leur incompétence tout en faisant du chiffre d'affaire.

    • @BRUN54515141 Bonjour

      Je vous remercie pour ces informations et cette première piste quant à l'origine de la panne. Je suis navrée pour vous que vous ayez eu à faire les frais d'une "malversation" de la part de votre garage Citroën.

      Bon après-midi

  • désolé je ne connais pas cette anomalie CR

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils