Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message défaillance boite de vitesse

Bonjour je possède un c4 Picasso de 2007 138cv donc boite automatique. J'ai acheté se véhicule il y 1 mois en roulant à l'achat elle faisait quelque accou en première et marche arriérer surtout à froid le vendeur ma dit c'est normal vous avez pas l'habitude j'ai fait confiance ne connaissant pas la mécanique Aujourd'hui je démarre la voiture sans problème je le met en position marche arriérer impossible d'avancer j'accélère dans le vide que sa soit en a1, en m ou en r rien a faire je suis déçue de la mauvaise fois du vendeur j'ai à peine 25 ans j'ai du opter pour un monospace ayant eu des jumelles que faire,,? Merci beaucoup

Consulter les 21 réponses à la question Message défaillance boite de vitesse

  • bonjour habitude ou pas le vehicule doit rouler sans accoup.Peut etre une faiblesse cote boite ou embrayage .Je n ai pas encore eut ce type de probleme.Est ce que lorsque vous agissez sur le levier de commande vous entendez la vitesse s enclencher? Sinon probleme de commande de boite. faire etablir un diagnostique par un pro ou plusieurs pour avoir une idee de la panne et de ses consequences.Daniel
  • Bonjour a tous, je ne sais pas si votre probleme est le meme que celui que j'ai rencontré, C4GP 138 cv au démarrage, lorsque je mettais le levier pour avancer, la boite s’enclenchait a peu pres une fois sur 10, citroen a changé un contacteur de frein qui faisait mauvais contact et interdisait l'actionnement de la boite(via l'ordinateur). depuis pas de probleme bonne chance si pas encore résolu
  • Il faut peut être réinitialiser l'ordinateur de bord. Pour ça débranche la batterie attend 10 seconde et rebranche. Pour les a coup ça c l'embrayage appuie un peu plus sur l'accélérateur. J'ai exactement le même modèle que toi.
  • Si j ai bien compris le vendeur est un particulier qui vous à caché que l embrayage était à remplacer Donc c est un vice caché connu du vendeur ce qui implique qu il est de mauvaise foi Pour le moins, il devrait participer pour moitié aux réparations de façon amiable. Sinon, saisir de suite le tribunal d instance de votre domicile en se rendant au greffe. Il est possible de demander l annulation de la vente. Avez vous souscrit une assurance de protection jurique ? Dans ce cas, un avocat vous sera designè et les frais d'expertise payé par l assurance.
  • Bonjour, Tout d'abord s'il y a 1 mois que vous avez le véhicule, et que vous l'avez acheté à un vendeur professionnel, faites jouer la garantie, puisque au minimun vous avez 3 mois de garantie. dans le cas d'un particulier, faites expertiser votre véhicule, et avertissez celui qui vous l'a vendu de vente avec vice caché et que vous allez porter plainte..Il n'y a que cette solution.
  • Bonjour La il faut voir avec un garage peut-être une mise à jour s'impose.
  • C l'embrayage qui doit être gras pour les acout. Je l'ai changer il y a un an et au bout de 6 mois ça recommence. Pour l'ordinateur de bord ça arrive sur toute les voitures en vieillissant il suffit qu'une sonde déconne un peu sur le millier qui constitue la voiture un bon reset de temps en temps impose.
  • les à-coups à froid paraissent résulter de la nécessité de lancer suffisamment le moteur mais disparaissent chez moi dès que le moteur est chaud. je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le problème d’enclenchement de la première ou marche arrière qui semble plutôt résulter d'une question de transmission de l'information. a suivre.
  • appuyez vous bien sur la pedale de frein avant d'engager le sélecteur
  • Si le protocole amiable n est pas signé par le vendeur, le mieux c'est de saisir le juge de proximité de ton lieu de résidence donc au tribunal d'instance. Tu demandes la totalité de la facture car c'est un vice caché. Il importe peu que le vendeur ait connu ou non ce vice. J'insiste à nouveau sur le fait que ta protection juridique qui semble avoir mandaté un expert devrait faire le nécessaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils