Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour GPS

Bonsoir Comment dois-je mettre à jour les "zones dangereuses" en France. J'ai téléchargé, et dézippé, le module ad-hoc et il est mis sur une clé USB. Ca semble simple, mais c'est mon premier GPS embarqué. J'ai toujours eu un Tomtom avec mises à jour via mon pc. Au garage ici en Espagne, ils ne sont pas très "généreux" et la moindre vis se paie. Qui peut me guider? Merci d'avance;

Consulter les 2 réponses à la question Mise à jour GPS

  • Bonjour, Tout dépend de la version du GPS (Ex : MyWay, eMyWay, ...). Pour le MyWay, il faut enlever la carte SD et remplacer les fichiers versionhazard.txt et hazardareas.lwd par ceux téléchargés.
  • Bonjour, merci de ta réponse mais mon système est : eMyWay, avec comme seule possibilité de chargement une clé USB. Ma C4 Picasso est le tout dernier modèle sorti, label 2013, mais avec déjà la cartographie de 2014 installée (sans les "zones dangereuses" bien entendu. D'où mon téléchargement des zones chez Citroen même. Comme je le disais, au garage on est un numéro point à la ligne, et chaque intervention se paie au prix fort (c'est la crise). Merci pour l'aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils