Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne C4 Picasso diesel 7place automatique

Bonjour sur C4 Picasso année 2006 2l 136ch l'orque je mteur atteint 3000tr j'ai voyant ESP et Frein parking d'effrayant avec une perte de puissance. Je coupe le moteur et tout revient dans l'ordre s'offre qu'à chaque fois que le mteur remonte dans les 3000tr rebellotte le même souci et personne ne trouve. Changé capteur ABS, Changé VEGR et boîtier qui commande le frein parking automatique sous le siège ?

Consulter les 4 réponses à la question Panne C4 Picasso diesel 7place automatique

• Le mieux est déjà un diagnostique valise pour connaître les les défauts qui élimineront les pistes.

Si la vanne egr deja remplacée voire le turbo ? Combien de km et dernier entretien ?? A voir vidange.

Il peut s'agir du boiter de préchauffage situé devant le boîtier de bloc électrique de compartiment moteur.

Question frein électrique etrzbge6que cela est une incidence sur le régime moteur.

Il peut s'agir aussi du capteur pmh qui peut dérégler les retour d'informations, situé côté roue avant droite vers la poulie '' damper '', fácile à changer, visible, la cosse étant souvent sujette à encrassement.

Dans tous les cas à effectuer un passage de valise car malgré cela il y a de quoi s'arracher les cheveux car des qu'il y a un souci, les voyants cités sont recurrents à l'affichage sans permettre d'en comprendre la l'origine.

Après il y a aussi le fap qui peut être encrassé mais normalement un message d'alerte s'affiche, voire la poche de cerine un peu devant la roue arrière droite dans un boiter plastique fermé qui est lui même protégé par un cache plastique.

• Tu peux également nettoyer le FAP et changer le Turbo, si vous ne roulez pas trop sur la rapide, le FAP peut se boucher.

J'espère que ça peut vous aider

• Bonjour,

J'ai eu un problème du même ordre sur mon C4 Picasso 110 cv. Cette panne à disparue après avoir changé la batterie. Je me suis aperçu que les cosses de l'ancienne étaient oxydées, après un bon nettoyage de celles-ci avec de la toile émeri fine, tout est rentré dans l'ordre et depuis maintenant 2 ans la panne ne s'est jamais plus manifestée.

Ceci peut être une piste de recherche, je précise que le passage à la valise signalait un problème mais ne disait pas lequel...!

• Désolé...pas de réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.