Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pbm avec ceinture sécurité conducteur

Bonjour Je viens d'acquérir un c4 picasso finition intensive il y a une semaine. Aujourd'hui, la ceinture de sécurité conducteur s'est mise à se tendre et se détendre très rapidement à plusieurs reprises : 2 fois à 124 km/h (sur autoroute), 2 fois à 70 km/h sur route et 1 fois aux alentours de 90 km/h. J'ai consulté la notice et n'ai rien trouvé qui puisse m'indiquer le pourquoi de ces vibrations. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question pbm avec ceinture sécurité conducteur

  • Désactiver le dispositif de franchissement de ligne
  • Bonjour, Ne serait il pas prudent de voir avec concessionnaire, d'autant plus que votre véhicule est neuf. C'est trop sérieux, c'est un organe de sécurité ! Bon courage.
  • Bonjour, je crois que cela est du a votre position sur le siege conducteur, vos mouvements,ou la position du siege par rapport a la ceinture.evitez les freinages brusques et essayez de vous tenir bien adosse au siege surtout lors de freinage ou ralentissement brusque...pensez a bien regler votre siege par rapport a la ceinture de securite ( pas trop en avant et pas trop en arriere ). Bonne journee ...
  • Merci pour vos réponses; je viens de désactiver l'AFIL (franchissement de ligne), on verra si ça reproduit. Mais j'en parlerai quand même à mon concessionnaire lors de ma prochaine visite, car c'est quand même dommage d'avoir ce système AFIL et d'être obligé de le désactiver s'il est trop sensible !!!
  • Bonjour : merci beaucoup pour votre réponse; cependant, lorsque ces "vibrations" surviennent, je ne suis pas en position de freinage, mais plutôt (et encore pas toujours) en position de décélération. Par ailleurs, c'est mon 2ème picasso 2 et ça n'est jamais survenu sur le précédent. Je vais néanmoins suivre vos conseils par rapport au réglage du siège. Merci encore pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils