Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème frein à main électrique C4 picasso

Bonjour, j'ai une C4 Picasso exclusive de 2008. Aujourd'hui, j'ai oublié de lever le frein à main électrique en appuyant sur le bouton et ai un peu accéléré ce qui a provoqué des petits tremblements après ça j'ai appuyé sur le frein électrique. Ensuite, j'ai accéléré mais la voiture s'est mis à trembler et les voyants esp abs et Park auto défaillant se sont allumés. J'ai donc éteint la voiture et redémarrer, les voyants se sont allumés mais la voiture roule normal. Est-ce un problème du frein électrique ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème frein à main électrique C4 picasso

• Bonjour monsieur, je suis désolée je n'ai jamais eu ce problème donc je suis incapable de vous apporter une réponse ou solution.

J'espère que depuis vous l'avez trouvé.

Bonne après-midi à vous

• Bonjour,

La réponse a été apportée par JMM.

Pour moi, il faut regarder dans l'ordinateur de bord pour voir si un défaut est enregistré. Si rien n'est présent, c'est un bug du système qui arrive de temps en temps. Rien de catastrophique.

Pour mon Grand Picasso de 2007, j'effectue moi-même l'entretien des freins ayant dans le système du véhicule la déconnexion du système du frein électrique ce qui n'est peut-être plus présent dans les véhicules plus récents. Pour la purge des freins, il faut mieux voir un garage pour avoir l'appareil de purge nécessaire.

Bon Courage et bonne journée.

Jean

• Le frein à main électrique est automatique et il doit se mettre à l'arrêt moteur du. véhicule et s'enlever dès il y a une vitesse engagée et une accélération pour départ, on peut effectivement le mettre ou l'enlever de même à l'aide du bouton. L'effet de tremblement, c'est un problème lié ou système de freinage côté étriers, câble plaquettes & disques

Une purge de liquide de frein conseillée, vérifiez vos suspensions.

Dans tous les cas faites attention car si les voyants sont restés allumés, c'est que le cpu de l'auto a enregistré un défaut, qu'il faut connaître pour mieux cerner ce qui a génèré le dysfonctionnement.

Le bouton peut lui même être en cause, et il y a ub autre 'bouton' (plastique) au niveau de la pédale de frein qui fait des bugs.

Il vaut mieux que vous trouviez vite le souci au risque de vous retrouver avec un frein de parking qui se bloquera par sécurité.

En cas une manivelle pour oe débloquer doit être avec le bloc cric, et l'accès à l'avant du siège conducteur sous un petit cache de la protection du plancher vers le milieu.

Attention, il vaut mieux effectuer la procédure avec valise adaptée commandant le système plutôt que de vous y attelé direct manuellement.

Essayez de débrancher la batterie, attendre 15mn,la rebrancher en veillant à attendre 2mn mini avant d'ouvrir la portière conducteur, puis mettre la clé sans tenter d'enclencher jusqu'au contact 2mn, la renlever puis la remettre jusqu'au contact, attendre 1mn, puis revenir point zéro, et enfin contact démarrage, ça réinitialise l'ordi et si pas de réel défaut vos voyants devraient s'éteindre, en cas faites un diag au plus tôt.

• @JMMO41342432 Merci des conseils, je vais faire un diag.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.