Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème frein electrique

Bonsoir Avez vous rencontrer un problème de frein electrique défectueux alors ce que la batterie est morte?merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème frein electrique

  • En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne batterie, un mécanisme de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement. ?? Immobilisez le véhicule, moteur tournant, en engageant la première vitesse (boîte de vitesses manuelle), la position P (boîte de vitesses automatique) ou M ou R (boîte manuelle pilotée 6 vitesses). ?? Coupez le moteur, mais laissez le contact. Si l’immobilisation du véhicule est impossible, n’intervenez pas et consultez rapidement le réseau CITROËN. ?? Récupérez les cales E du véhicule et l’outil de déverrouillage F (manivelle) dans la boîte d’outillage. ?? Calez le véhicule en plaçant les cales E à l’avant et à l’arrière d’une des roues arrière. ?? Reculez le siège avant gauche au maximum. ?? Soulevez la zone pré-découpée B sur le tapis devant le siège. ?? Percez l’opercule C du tube D avec l’outil de déverrouillage F . ?? Placez l’extrémité de la manivelle F dans le tube D . ?? Tournez l’outil de déverrouillage F dans le sens horaire. Pour des raisons de sécurité , il est impératif de poursuivre la manoeuvre jusqu’à la butée ou jusqu’à l’émission d’un bruit de cliquetis. Le frein de stationnement est desserré. ?? Enlevez l’outil de déverrouillage F et rangez-le avec les cales E dans la boîte d’outillage. - Le fonctionnement du frein de stationnement se réinitialise lorsque l’on coupe puis remet le contact. Si la réinitialisation du frein de stationnement est impossible, consultez le réseau CITROËN. - Le temps de serrage suivant peut être plus long qu’en fonctionnement normal. Pour des raisons de sécurité, consultez impérativement et rapidement le réseau CITROËN pour remplacer l’opercule
  • Bonjour, Je viens de perdre prématurément ma batterie (R I P). Il est vrai que tout ce qui est électrique fait alors un peu n'importe quoi dans la voiture. Les portes se sont même fermées toutes seules avec impossibilité de les ouvrir avec la télécommande. Heureusement que la serrure a fonctionné. Cela dit, n'ayant pas eu à déplacer la voiture avant de démarrer, je n'ai rien vu sur le frein de parking (mais je ne regardait pas à ça), et dès j'ai pu démarrer avec des câbles tout est rentré dans l'ordre.
  • Je n'ai pas rencontré ce problème, mais merci à freddyfve pour sa réponse très claire.
  • Bonsoir, désolé je n'ai pas encore rencontré ce type de problème cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils