Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 6 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • grand C4 tres bien pendant 10 ans

  • Un grand C4 Picasso serait plus adapté. Cdlt.

  • j'ai gardé un grand C4 picasso plus de 10 ans certes avec un seul enfant mais je le regrette vraiment car sa capacité de chargement est juste géniale . je ne compte pas les déménagements, transports de meubles vélos sans démontage etc et il est très adatpable . J'avis une boite auto et donc un plancher totalement plat parfait pour augmenter la surface

    Les deux places arrière dans le coffre sont plus des strapontins mais pou un enfant assez jeune cela va , les copains ont adoré le côté mini bus ?

    enfin côté entretien, il n'y a pas eu de gros soucis . certs ce n'est pas un bolide mais c'est un bon rapport de prix (achat fait sur une plate forme belge) Bon choix .

  • Bonjour, concernant la place et le confort, les c4 picasso en version court ou long, sont adaptés à vos besoins. Mais il faut être attentif au surcout lié au manque de fiabilité du véhicule. Des problèmes récurrents et connus de citroen, la bmp6 notamment, ainsi que les soucis rencontrés quant à l'usure prématurée des pneus et des freins, font exploser le budget auto. Le c4 a été revendu à un pro au bout de 6ans et 3000€ dépensés rien que pour la bmp6, et 6mois d'immobilisation sur la dernière année. Faut savoir que les pneus s'usent de façon uniforme, donc vous êtes obligés de changer les 4 en même temps. Je suis peut être tomber sur le mauvais véhicule... Et le mauvais sav citroen France... Cordialement

  • Bonjour

    Pour 4 enfants je vous déconseille le C4 Picasso, le coffre est certes plutôt grand mais franchement il vaut mieux se diriger vers un monospace. Vous seriez très à l'étroit.

    Bonne journée

  • Bonjour,


    Pour 4 enfants non, je vous conseil plus un espace.

    Avec 2 enfants c'est déjà très serré.

    Avec un espace j'ai pu partir avec 4 enfants et 2 adultes et il y avait encore de la place.


    Bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils