Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement ampoule de phare

Bonjour impossible de démonte l'ampoule merci

Consulter les 11 réponses à la question remplacement ampoule de phare

• Bonsoir, Si c'est des phares Zénon, normal ! :-) c'est prévus pour aller au garage et le faire faire ! bon courage !
  • J'ai pas le sentiment qu'Olivier ait manqué de courtoisie mais je conçois que les intervenants éprouvent de la frustration face à son professionnalisme J'avoue moi même. N'avoir pas bien compris la question mais j'ai fort apprécié sa réponse pour avoir rencontré le même probleme. L'essentiel c'est de s'entraider . Donc tout est en ordre. Amitiés a tous et joyeuses Pacques
  • Bonjour, Tout d'abord ce ne sont pas des ampoules mes des lampes. ;) l'ampoule est la partie en verre. Ensuite, ce ne sont pas des phares mais des projecteurs. et pour finir il faudrait être précis sur la source lumineuse ( feux de position - feux de croisement - feux de route ou feux de signalisation (stop - clignotant). Ca évitera que tout le monde intervienne sans donner réellement la bonne réponse. Pour finir, chez CITROEN il y a toujours une documentation qui explique + ou - bien ( je le conçois) ce qu'il faut faire. dans le cas du changement des lampes pour les feux de croisement, il faut: - retirer le grand cache - faire pivoter d'un quart de tour le support de lampe - extraire l ensemble - retirer la lampe H7 - remettre la nouvelle sans toucher la partie en verre (ampoule) avec les doigts = IMPORTANT - repositionner le support dans son logement - tourner dans le sens inverse d'un quart de tour. Prévoir du temps car l'opération n'est pas aisée. Bon courage
  • Ecoute moi je parle avec mes mots , pour rendre service au personne qui en on besoin car j ai eu le même soucis donc formule tes phrases autrement la prochaine fois, je suis pas un mécano ou un pro, surtout pour répéter ce qui c est deja dit autrement. va te promener ds ton c4 est allume tes lampes et tes projecteurs
  • Ok ;-) merci
  • Sûrement, vu qu on te vends des ampoules xénon ds le commerce. c juste des ampoules, tu en achètent tu démontes et si tu arrive a lever l ampoule tu arriveras a la remettre. tu ouvres le paquet que si tu arrives a démonter, au pire tu te fais rembourser, voila
  • bonjour, est ce valable pour les phares Zénon cette opération ??? merci
  • J ai changé les 2 ampoules de phare , ya 2 semaine de ca. c est facile, d'abord tu repères bien l ampoule a changer ya un cache en caoutchouc a retirer, tu le lève. ensuite pour sortir l ampoule avec la fiche tu tourne d un petit quart de tour et tu tires doucement. apres tu sors doucement la fiche, en faisant attention au câblage ensuite quand tu as la fiche avec l ampoule il faut tirer l ampoule en tenant bien la fiche, il faut pas avoir peur de tirer très fort car l ampoule est dure a tirer de la fiche. ensuite tu mets ton ampoule neuve apres tu remets dans le compartiment du phare, faut etre méticuleux pour cette étape, quand l ampoule et bien droite dans son axe, tu tournes comme pour le démontage, jusqu'à ce que tu sentes quelle c est fixer.tu touche un peu la fiche pour voir si ca bouge pas et , voila c fait.. prends ton temps, j ai mis vingt minute pour changer les 2 car je voulais pas forcer pour tirer l ampoule,, voila ca vaut pas le coût d aller ay garage pour ca, c est a la porter de tous j espère que , mon explication t aidera
  • bonsoir, nous on 8 ans pas d'ampoule à changer sur tout le véhicule, mais quand ça va tombé ça va faire mal ! :-)
  • La démonter c est facile Le remontage en aveugle nécessité un peu de patience mais on y arrive Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.