Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement ampoule de phare

Bonjour impossible de démonte l'ampoule merci

Consulter les 11 réponses à la question remplacement ampoule de phare

  • Bonsoir, Si c'est des phares Zénon, normal ! :-) c'est prévus pour aller au garage et le faire faire ! bon courage !
  • J'ai pas le sentiment qu'Olivier ait manqué de courtoisie mais je conçois que les intervenants éprouvent de la frustration face à son professionnalisme J'avoue moi même. N'avoir pas bien compris la question mais j'ai fort apprécié sa réponse pour avoir rencontré le même probleme. L'essentiel c'est de s'entraider . Donc tout est en ordre. Amitiés a tous et joyeuses Pacques
  • Bonjour, Tout d'abord ce ne sont pas des ampoules mes des lampes. ;) l'ampoule est la partie en verre. Ensuite, ce ne sont pas des phares mais des projecteurs. et pour finir il faudrait être précis sur la source lumineuse ( feux de position - feux de croisement - feux de route ou feux de signalisation (stop - clignotant). Ca évitera que tout le monde intervienne sans donner réellement la bonne réponse. Pour finir, chez CITROEN il y a toujours une documentation qui explique + ou - bien ( je le conçois) ce qu'il faut faire. dans le cas du changement des lampes pour les feux de croisement, il faut: - retirer le grand cache - faire pivoter d'un quart de tour le support de lampe - extraire l ensemble - retirer la lampe H7 - remettre la nouvelle sans toucher la partie en verre (ampoule) avec les doigts = IMPORTANT - repositionner le support dans son logement - tourner dans le sens inverse d'un quart de tour. Prévoir du temps car l'opération n'est pas aisée. Bon courage
  • Ecoute moi je parle avec mes mots , pour rendre service au personne qui en on besoin car j ai eu le même soucis donc formule tes phrases autrement la prochaine fois, je suis pas un mécano ou un pro, surtout pour répéter ce qui c est deja dit autrement. va te promener ds ton c4 est allume tes lampes et tes projecteurs
  • Ok ;-) merci
  • Sûrement, vu qu on te vends des ampoules xénon ds le commerce. c juste des ampoules, tu en achètent tu démontes et si tu arrive a lever l ampoule tu arriveras a la remettre. tu ouvres le paquet que si tu arrives a démonter, au pire tu te fais rembourser, voila
  • bonjour, est ce valable pour les phares Zénon cette opération ??? merci
  • J ai changé les 2 ampoules de phare , ya 2 semaine de ca. c est facile, d'abord tu repères bien l ampoule a changer ya un cache en caoutchouc a retirer, tu le lève. ensuite pour sortir l ampoule avec la fiche tu tourne d un petit quart de tour et tu tires doucement. apres tu sors doucement la fiche, en faisant attention au câblage ensuite quand tu as la fiche avec l ampoule il faut tirer l ampoule en tenant bien la fiche, il faut pas avoir peur de tirer très fort car l ampoule est dure a tirer de la fiche. ensuite tu mets ton ampoule neuve apres tu remets dans le compartiment du phare, faut etre méticuleux pour cette étape, quand l ampoule et bien droite dans son axe, tu tournes comme pour le démontage, jusqu'à ce que tu sentes quelle c est fixer.tu touche un peu la fiche pour voir si ca bouge pas et , voila c fait.. prends ton temps, j ai mis vingt minute pour changer les 2 car je voulais pas forcer pour tirer l ampoule,, voila ca vaut pas le coût d aller ay garage pour ca, c est a la porter de tous j espère que , mon explication t aidera
  • bonsoir, nous on 8 ans pas d'ampoule à changer sur tout le véhicule, mais quand ça va tombé ça va faire mal ! :-)
  • La démonter c est facile Le remontage en aveugle nécessité un peu de patience mais on y arrive Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils