Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résonnance dans l'habitacle

Bonsoir, Un souci sur mon grand C4 de 8 ans, de temps en temps quand ça lui prend, je démarre et en accélérant peu à chaque vitesse y'a comme une résonnance dans l'habitacle qui en ferait mal aux oreilles ! lorsque j'accélère + ça s'entend moins, ça le fait + quand je suis au ralentit de chaque vitesse. On dirait que ça vient du pot d'échappement mais dur de définir exactement, en tout cas c'est très désagréable. Lorsque je l'arrête et redémarre des fois ça ne le fait plus ! qu'est-ce ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Résonnance dans l'habitacle

  • Bonjour j ai eu ce soucis en fait c est dans le compartiment moteur un des tuyaux de la clim qui tape sur la tole au dessus du passage de roue
  • Bonjour, c'est bien le symptôme d'une vibration. donc probablement provoquée par les gaz d'échappement. d'où voir côté pot, une chicane dessoudée ?
  • salut essaie de voir la jonction du pot dans le moteur.Dan
  • Bonsoir, J ai eu le même problème pendant 2/3 jours et plus rien, je nai domc pas su d ou cela venait mais exactement les mêmes symptômes. Je vais rester vigilant sur les réponses. C4 pic 1.6 hdi 2009
  • bonsoir, merci à tous ceux qui me répondent, pourriez-vous me dire comment on peut résoudre ce problème ? où y accèder ? merci
  • bonjour, Ah ! c'est assez suspense cette voiture :-) ; elle fait des choses.......tout ce que j'espère c'est que ça ne vient pas du pot et encore moins du cathalyseur si y'en a un ! J'attend donc d'autres réponses si quelqu'un en a eu ;-) merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils