Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signes d'une batterie qui vieillit?

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Merci d’avance.

Consulter les 7 réponses à la question Signes d'une batterie qui vieillit?

• Quand la voiture se met en modes économie d'énergie trop rapidement c'est à dire en moins de trois minutes contact coupé pour écouter la radio par exemple

• ca sentant le démarreur tourne avec difficultés il faut changer la batterie

• Souvent l'on s'aperçois de la faiblesse de la batterie lorsque le démarrage est difficile.une batterie dure en générale entre 3 à 4 ans selon l'usage du véhicule. En cas de doute faite la tester. C'est gratuit.

• Ma batterie a était changé en 2013 je n'ais eu aucun problème depuis et elle couche dehors de plus ais des fois je ne m'en servais que au bout de 3 semaine démarrait au car de tour je ne l'ai plus depuis elle était de 2009

• Bonjour, c'est tout à fait ça ! Pour ma part, mon garage m'a fait changer la mienne car ma voiture a 190000 km avec toujours la même batterie ! Je n'avais malgré tout aucun problème et pourtant mon véhicule dort dehors depuis 10 ans ! Ma nouvelle étonnamment me donne un démarrage plus laborieux ...

• Bonjour,

J'ai changé la mienne il a 6 ans pour l'instant ça tient le coup mais ça m'a coûté 150 Euro au garage nauroto

• Bonjour,

En principe et au demarrage, lorsque :le tableau de bord bug " au lieu de rester allumé il s'éteint et se rallume par intermitence" meme moteur en marche, puis quand vous sollicitez trop d'electricité moteur à l'arret en dehors de la mise en veille. Bref, quand le tableau de bord ne réagis pas normalement. Si vous faites des petits trajets régulièrement, la batterie peu être encore bonne mais ne pas avoir eu le temps de se recharger. Dans ce cas faites un long trajet et si au bout de 3 à 5 jours sans utiliser le véhicule vous avez des problémes de démarrage, faites vérifier la batterie en vous rendant dans un garage car il y a de forte chance qu'elle soit au bout du rouleau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.