Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension de ma C4 Grand Picasso 16HDI ECLUSIVE

Bonjour à tous(tes) Nouvel adhérant et possède 1c4 Grd picasso depuis le 28/06/2008 et elle vient de tomber en panne ce samedi : suspension défaillante. Ai essayé de rouler, mais, elle vibre. Que faire? Avez-vous déjà connu 1 tel problème? Où puis-je trouver ces pièces dans le Nord de la France? Habite à Mons/Belgique. D'avance, merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question suspension de ma C4 Grand Picasso 16HDI ECLUSIVE

  • j'en doute sur le grand c4 picasso car bocou de personne tombe en panne par la cause des boudins percé ou poreux 1 fois changé tout roule sauf si vous avez trop forcé (en panne), et que le compresseur a subit ! Les boudin percé faut évité le maximum de bosse trou qui sollicite encore + le compresseur (explication par un garagiste citroën). Allez faire un devis dans un garagiste coté france si aucune autre panne que les boudins et je serais de vous changez que les boudins pas le compresseur ! le compresseur est en panne que si vous ne l'entendez plus faire le grognement.
  • Bonjour J'ai eu ce problème 2 fois d'affilé. C'était un relai du compresseur (sur C4 picasso, pas le grand) et là c'est 600 euros Si c'est ca, pensez à leur demander de vérifier les cables qui passent à proximité. Il y en a un qui goutait sur le compresseur et qui faisait sauté le relai. Les boudins, ca devrait être bien moins cher
  • ou lalalalaaaaaaa c'est cheeeeeeer !!!! même en corse on n'a pas payé si cher !!!!!!! facture passé 400 les boudin + recherche de panne (malgré qu'on connait la panne) + 1h (pas +) de main d'oeuvre en garage citroën grande concession.
  • bonjour, moi j'ai eu le cas y'a quelques semaine de ça elle est de 2007. les boudins étaient percé donc la voiture ne restait plus à hauteur normal. J'ai roulé pendant plusieurs semaines voir surement 1 mois comme ça. Je la trouvais toute basse le matin et dans la journée, le compresseur se mettait en route pour la faire monter, elle montait mais des fois à certains arrêts elle redescendait, j'ai jamais eu le cas de vibration ???? Normalement dans n'importe quel garage ils peuvent commander les boudins et la réparer et elle repart comme en 40 :-)
  • Bonjour, Un grand merci à vous tous(tes) d'avoir apporté vos témoignages sur le problème ci haut. Depuis, hier, nous cherchons une solution pour faire réparer ma voiture, quitte à changer de système de suspension. Qui a déjà essayé de remplacer les boudins par des ressorts? Et les résultats : en changeant de système!!!Merci et bonne journée.
  • Bonsoir alizesoleil, Merci de votre réponse, au fait, je me suis renseigné d'1 garage citroen à Mons, et le technicien m'a dit que cela coûterait 600Euros pour le boudin et la main d'oeuvre en plus. Cela me paraît excessif!! Est-ce que cela me reviendrait moins cher en France? Merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils