Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspensions: .je n'ai pas de message d'alerte

Bonsoir j'ai un picasso c4 de 2007 et ca va faire trois jours que je le retrouve avec la caisse tres basse quand je deverouille les portes les suspensions se regonflent.je n'ai pas de message d'alerte. j'ai vu sur d'autres fourums que cela peut venir d'un defaut d'armotisseurs poreux . si qq a un avis je suis preneur bonne soirée

Consulter les 7 réponses à la question suspensions: .je n'ai pas de message d'alerte

  • Merci a tous pour vos reponses bon week end
  • Bonjour, Pour réduire le coût voyez avec votre assureur dans l'éventualité où vous auriez souscrit une option "couverture panne". Sinon effectivement c'est un problème connu et qui concerne toutes les c4 Picasso exclusive avant restylage. Les suivantes ont bénéficié de "boudin" de nouvelle génération ainsi que d'une plaque anti calorifique pour limiter l'impact de la chaleur généré par l'échappement (notamment la version FAP) qui asséché le caoutchouc. Je crois également que sur la version 5 places ce type de suspension n'a pas été reconduit. Pour ce qui concerne le compresseur il peut être HS également dans la mesure où les micro fuites l'ont sollicité davantage. Bon courage
  • idem aux autres utilisateurs,les suspensions pneumatiques sont hs.pour ma part sur mon c4, changement des boudins vers 980000
  • J'ai eu le même problème sur c4 pic de 2008 j'ai fait changer les amortisseurs pneumatiques pris en charge pour la moitié par Citroën
  • Bonjour j'ai eu ce problème...les suspensions pneumatiques commencent ou sont hs elle doivent être micro perforer... Dsl coût 300-500€
  • Bonsoir, J'ai vécu la même expérience, puis ensuite j'ai fini par avoir un message d'alerte sur le tableau de bord (double flèche avec inscrit 10 kms/h) au démarrage régulièrement (mais pas systématiquement) qui disparaissait après avoir roulé lentement quelques secondes. Quelques semaines plus tard un message indiquant un problème de suspension (une seule fois). Le garage a changé les boudins. Il semble que le compresseur n'ait pas été endommagé. D'après le garage, l'espérance de vie des boudins est de 80 000 km ... Seul un garage Citroën pratique cette intervention. J'ai essayé une chaîne d'entretien et mon garagiste multi-marques habituel. Espérant vous aider
  • Bonjour oui c'est leur défaut à changer dès que possible car sinon vous allé devoir changer aussi le compresseur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils