Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions défectueuses

Bonjour à tous,

Je suis restée en route avec le système hydraulique des suspensions arrières de mon Picasso C4 grand qui a lâché.

Arrivé en dépanneuse au garage, le premier diagnostic a été que la centrale électronique ne répond pas.

Ils ne savent pas quoi faire et me disent d acheter une centrale d occasion. J achète donc la centrale avec la référence correcte. Ils me disent qu elle ne fonctionne pas. Je contacte le vendeur qui me demande si je l ai bien programmée. Programmer?? Au garage ils N ont aucune idée. Bref, il faut q je la sorte de ce garage incompétent en électronique au plus vite. Mes questions :


Où l'apporter? Que faut il q je vérifie pour être sûre q ce soient des gens compétents en électronique, matériel?


La centrale de suspensions peut elle éventuellement se réparer? Quelles sont les pannes fréquentes ?


Qu est ce q cela peut me coûter? J ai de petits moyens...., sinon je devrais le vendre ??


Merci pour me répondre

Consulter les 4 réponses à la question Suspensions défectueuses

  • Il faut aller dans une concession Citroën. Il s agit certainement du compresseur de suspension. Pièces très chère. NE FAIRE CONFIANCE QU AU GARAGE CITROEN

  • Est ce que votre c4 était bas ou il annonçait simplement défaut de suspension

    Si c est le calculateur il faut le faire reprogrammer chez Citroën

    • @OLIV14125615 Je roulais en montée. Le message est arrivé : suspensions défectueuses. Je me suis arrêtée et l arrière etait en bas. Et il n est plus remonté même en changeant la pente.

      Merci pour votre réponse.

  • Bonjour Hidraya c est le calculateur de suspension qui est défaillant ou le compresseur d air une des deux pièce vous coûtera assez cher le calculateur dans les 500,00€ et le compresseur dans les 700€ Neuf vous pouvez avoir une fuite aussi dans cousin d air dans ce cas il faut changer les 2 aussi 400€ hors main d œuvre bref si votre voiture est assez âgé il faudra la revendre le mieux c est de la mètre en réparation chez Citroën mais avant demander un Devis pièce et main d œuvre.

    J espère que ma réponse vous aidera .


    • @PAUL45346213 Merci pour votre réponse. Je vais appeler le garage Citroën pour les prix et je prendrai une décision.

  • Bonjour vous êtes bien sur qu 'elle est hydraulique

    Normalement c est un compresseur sui gonfle des boudins

    Il sz peut que les boudins devenus poreux laissent passer l air et votre c4 est sur les roues

    • @hidraya Si le.compresseur se met en marche c est bon signe

      Le calculateur de suspension règles l assiette de la voiture du coup il faut aller chez Citroën pour le reprogrammer


    • @hidraya C est donc sûrement les boudins à changer si vous ne les avez jamais changé, j espère juste que ce n'est est pas le compresseur

      Ce n'est pas.le.calculateur

      Voir en premier les.boudins

      Ensuite compresseur


    • @OLIV14125615 Oui pardon , avec compresseur.... Avant cette panne définitive, les coussins se degonflaient souvent, jamais dans la même circonstance. Je veux dire qu il restait parfois haut plusieurs jours et parfois après qques minutes il était en bas....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils