Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification pression des pneus

Bonjour à tous, je pars en vacances dans quelques jours et j'ai une longue route à faire avant d’arriver à ma destination. Je sais qu’avant des grands trajets, il faut vérifier les différents niveau d’huile, mais il me semble que la pression des pneus est également importante. Comment vérifier cela et mettre la bonne pression dans ses pneus ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Vérification pression des pneus

  • Bonjour Liliane : première des choses je m'étonne que vous pensiez à vérifier la pression des pneus étant donné que vous partez faire un long trajet ( peut être jeune conducteur ? ) Sachez qu'il est conseillé de faire cette vérification au moins une fois par moi car une mauvaise pression donne une mauvaise usure de vos pneus ainsi qu'un mauvaise tenue de route . Comme vous l'indique l'autre membre vous avez toutes les indications sur la portière avant gauche ( ouverte ) Par contre si vous faites beaucoup d'autoroute ajoutez 100grammes de plus à chaque roue ( petit plus d'un vieux conducteur : 62 ans de permis plus de 4 millions de km !!! ) très bonne route et surtout pensez a faire des petites pauses .!!!

  • Bonjour,

    Vous avez les bars de la pression avant et arrière qui est indiqué dans le montant de la portière avant gauche, moi perso je rajoute 0,3 bar (kg) par roue.

    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils